• Loisirs sportifs

Le Tour du Cuvy

Empruntez le télésiège du Grand-Mont et prenez un bon bol d'air sur ce parcours facile, la vue panoramique est ressourçante et le restaurant d'altitude ou l'aire de pique nique seront votre récompense.

Loisirs sportifs Le Tour du Cuvy Arêches-Beaufort

À propos

Au départ de Arêches-Beaufort (73270)
Durée moyenne : 01h00
Distance : 3.074km
Itinéraire balisé

Dès la montée en télésiège, vous aurez rapidement une vue panoramique avec derrière vous le Mont-Blanc et plus près, autour de vous, les jolis sommets du Beaufortain. Le Plateau du Cuvy est aussi un point de rassemblement : de l'ESF, des accompagnateurs en montagne, et de familles ou amis se donnant RDV sur l'aire de pique nique ou au restaurant. Très vite après 300m de marche, vous retrouverez la quiétude de la montagne au milieu des arbres et des chants d'oiseaux. Cherchez au passage à reconnaitre les traces d'animaux et revenez tranquillement sur votre point de départ.

    1 2

    Départ : Arrivée du télésiège du Grand-Mont. 1/ Partir sur la droite en direction du téléski des Lutins. 2/ Suivre la piste de ski de Perche. 3/ plus loin un flèchage spécifique aux piétons indique l'itinéraire raquette en forêt sur la droite. 4/ poursuivre sur cette piste qui vous ramène à l'arrivée du télésiège du Grand-Mont. 5/ Reprendre le télésiège ou redescendre par la piste de la Grand-Parre à pied (attentions prévoir 2h30 de + !).

    Tarifs

    Il faut emprunter le télésiège du Grand Mont (payant 8.70€).

    Périodes de pratiques

    Du 17/12 au 02/04.

    Accès

    73270 Arêches-Beaufort
    Au départ de : Arêches-Beaufort (73270)
    Latitude : 45.668818 - Longitude : 6.566147
    Information mise à jour le 26/01/2023 par Office de Tourisme d'Arêches-Beaufort