Le départ se fait du parking du Lignon au dessus de la cascade du Rouget, vous passerez devant les très belles cascades de la Sauffaz et de la Pleureuse, suivez à droite le sentier qui longe le torrent. Bientôt, le sentier débouche sur le "Clos de Sales", large replat où se blottissait autrefois un lac, bordé à gauche par la paroi de la pointe de Sales.
Après une passerelle, le sentier emprunte le "pas de Sales" aménagé dans la paroi rocheuse. Ce passage équipé de garde-corps ne présente aucune difficulté de franchissement. A gauche, la cascade de Sales, en vous retournant vous pourrez admirer le glacier et le massif du Ruan, le sentier s'élève jusqu'à la cascade du Trainant puis pénètre dans l'alpage de Sales, à quelques mètres de là vous trouverez le refuge de Sales.
La randonnée dure environ 4h30 aller/ retour et est assez facile, le retour se fait par le même chemin.
LES CHIENS SONT INTERDITS EN RESERVE NATURELLE

- Loisirs sportifs
Randonnée vers le refuge de Sales

Entre résurgences et cascades, la montée au vallon de Sales vous offre de magnifiques panoramas. Cet alpage est un lieu de détente, poussez jusqu'au Dérochoir afin d'observer la vue plongeante sur la vallée du Mont Blanc.

Loisirs sportifs Randonnée vers le refuge de Sales Sixt-Fer-à-Cheval
À propos

Passez une nuit au refuge de Sales afin d'être sur place pour profiter du reveil des animaux sauvages.
Tarifs
Gratuit
Accueil
Attention ! site se trouvant en réserve naturelle veuillez respecter la réglementation.
Périodes de pratiques
Du 13/06 au 30/09.
De juin aux premières neiges.
Contacts
Accès
En savoir plus

