Le GR5, en balcon jusqu’au refuge du Cuchet (non gardé) vous offre ses plus beaux points de vue sur le versant du Mont Cenis. Après une courte plongée en forêt, défiez la difficulté de la journée. 600 mètres de dénivelé répartis sur 2 km…c’est la promesse de quelques pauses fraîcheur bien méritées ! L’étagement montagnard n’aura plus de secret pour vous en arrivant sous la crête de la Turra et la pointe du grand vallon. Quelle récompense d’approcher de si près les dernières neiges qui persistent au printemps. Les troupeaux pâturent déjà et vous voilà à franchir quelques névés tardifs. En début de saison, les anémones de printemps tapissent les abords du sentier et invitent à une pause contemplative. N’oubliez pas de faire une halte discrète devant le chalet du Piou. Josseline, l’ancienne bergère du lieu il y a 50 ans vient régulièrement s’y ressourcer. Elle reste émerveillée par le calme qui règne ici. Les clarines paissent paisiblement face aux glaciers : « avant on restait ici tout l’été. Tout est resté si sauvage sur ce versant ». Une immersion garantie qui s’achève à votre entrée au refuge « l’Auberge de Bellecombe ». Si vous êtes amateurs de séries télé, peut-être reconnaitrez-vous le décor des « randonneuses » ? La gardienne du refuge pourra vous raconter quelques anecdotes des coulisses…Une soirée chaleureuse et insolite en perspective…
- Loisirs sportifs
Méan Martin en 4 jours - Etape 2 - Du refuge de Vallonbrun au refuge l'Auberge de Bellecombe
À propos
Balisage
Balisage départemental (jaune), balisage GR (rouge et blanc) et balisage du Parc National de la Vanoise (bleu - balnc- rouge).
Références cartographiques
IGN Top 25 3633 ET Tignes Val d’Isère – Haute Maurienne IGN Top 25 3634 OT Val Cenis - Charbonnel
Informations supplémentaires
Cailloux, Gravillons, Terre
Jour 2 : Altitude de départ : 2272 m. Le GR5, en balcon jusqu’au refuge du Cuchet (non gardé) vous offre ses plus beaux points de vue sur le versant du Mont Cenis. Après une courte plongée en forêt, défiez la difficulté de la journée. 600 mètres de dénivelé répartis sur 2 km…c’est la promesse de quelques pauses fraîcheur bien méritées ! L’étagement montagnard n’aura plus de secret pour vous en arrivant sous la crête de la Turra et la pointe du grand vallon. Quelle récompense d’approcher de si près les dernières neiges qui persistent au printemps. Les troupeaux pâturent déjà et vous voilà à franchir quelques névés tardifs. En début de saison, les anémones de printemps tapissent les abords du sentier et invitent à une pause contemplative. N’oubliez pas de faire une halte discrète devant le chalet du Piou. Josseline, l’ancienne bergère du lieu il y a 50 ans vient régulièrement s’y ressourcer. Elle reste émerveillée par le calme qui règne ici. Les clarines paissent paisiblement face aux glaciers : « avant on restait ici tout l’été. Tout est resté si sauvage sur ce versant ». Une immersion garantie qui s’achève à votre entrée au refuge « l’Auberge de Bellecombe ». Si vous êtes amateurs de séries télé, peut-être reconnaitrez-vous le décor des « randonneuses » ? La gardienne du refuge pourra vous raconter quelques anecdotes des coulisses…Une soirée chaleureuse et insolite en perspective…
Accueil
Vous entrez dans un espace protégé. Les animaux de compagnie ne sont pas acceptés dans la Parc National de la Vanoise.
Réservation préalable indispensable de votre nuitée en refuge
Restez sur les sentiers en suivant le balisage, transportez vos déchets.
Les animaux ne sont pas admis sur cette randonnée située dans le Parc National de la Vanoise.
Périodes de pratiques
Itinéraire accessible hors période d’enneigement et sous réserve de conditions météo favorables. Consultez le bulletin météo local en temps réel jusqu’au jour de votre départ. Renseignements sur les conditions d’accès aux sentiers et aux refuges auprès de l’office de tourisme et du Parc national de la Vanoise.