Départ Col des Annes, prendre direction Refuge de la Pointe Percée. Suivre le chemin à travers l’alpage jusqu'à la Tête des Annes puis continuer à gauche. Longer la crête jusqu'au Col de L'Oulettaz, poursuivre à droite toujours vers le refuge. A Mont Pelé prendre à gauche le sentier en lacets qui monte au Refuge de la Pointe Percée. Du refuge, revenir à Mont Pelé et continuer la descente par Le Planet. De là, revenir au Col des Annes par le Col de Borneronde puis Bois des Annes.
Variante :
Départ Parking des troncs. Depuis le parking, parcourir 100 m pour atteindre le Bois des Troncs puis emprunter le sentier qui monte à droite en lacet en direction du refuge de la Pointe Percée. Passer par Bois de Plattuy puis Plattuy et poursuivre dans l'alpage jusqu'au Planet puis Mont Pelé. De là, prendre à droite le joli sentier en lacet pour atteindre le Refuge de la Pointe Percée.

- Loisirs sportifs
Le refuge de la Pointe-Percée par la Tête des Annes

A découvrir le refuge de la Pointe Percée et le panorama au Col de l'Oulettaz ainsi que la Pointe Percée, point culminant des Aravis à 2750 m (ascension déconseillée aux randonneurs, passages d’escalades nécessitant technique et matériel adaptés).

À propos

Passages délicats
Passage délicat équipé de chaînes juste avant le col de l'Oulettaz.
Références cartographiques
Carte IGN Top 25 n°3430 ET La Clusaz Grand-Bornand. Carte en vente à l'Office de tourisme. Téléchargez l'application Virée en Aravis.
Références topoguides
Guide des randonnées sportives et incontournables Tournette Bornes Aravis
Tarifs
Gratuit
Accueil
Adoptez un comportement nature tout au long de votre randonnée :
Avant de partir :
-informez-vous des conditions météorologiques. En montagne, le temps change vite, prévoyez donc de quoi vous adapter à la chaleur, la pluie, le vent, la fatigue,
- n'oubliez pas d'emporter de l'eau,
- avertissez une personne du parcours emprunté.
Pendant votre randonnée :
-respectez le tracé des sentiers, ne faites pas de coupe en-dehors,
- n'effrayez pas le bétail, ne coupez pas les fils et refermez les clôtures,
- observez la faune sauvage à distance,
- la nature n'est pas une poubelle, gardez vos déchets puis jetez-les dans les conteneurs à disposition dans les villages,
- ne surestimez pas vos capacités, certains parcours exigent de bonnes capacités physiques et techniques.
A votre retour :
- hydratez-vous,
- faites-nous part de vos éventuelles remarques.
Chiens doivent être obligatoirement tenus en laisse en raison de la présence de troupeaux.
Périodes de pratiques
Du printemps à l'automne, en fonction des conditions d'enneigement et sous votre propre responsabilité. Se renseigner sur les conditions.
- Animaux acceptés
- Restauration
Contacts
Accès
Vous renseigner à l'Office de Tourisme ou vous reporter aux cartes et guides vendus pour localiser les différents itinéraires.
