• Loisirs sportifs

F - Sentier panoramique du col de la Loze (hiver)

Menant au col de la Loze (2 305 m), ce chemin en balcon sur la vallée est incomparable pour admirer la vue sur tous les sommets et massifs environnants.

Loisirs sportifs F - Sentier panoramique du col de la Loze (hiver) Courchevel

À propos

Au départ de Courchevel (73120)
Durée moyenne : 01h30
Dénivelé cumulé positif : 120m
Dénivelé négatif : 120m
Distance : 2.5km
Animaux acceptés

De la Croisette, prenez la télécabine des Chenus. En sortant de la gare d’arrivée, prenez à droite et longez la piste Loze Est.
Au niveau de l’arrivée du télésiège Bouc Blanc, prenez à gauche et remontez la piste de liaison. Traversez la piste des Lanches pour rejoindre le chemin réservé aux piétons qui vous amène à la table d’orientation (passage entre le télésiège Dou des Lanches et le
restaurant « Le 1928 »).
Pour le retour, traversez le plateau pour rejoindre les berges de la retenue collinaire. Au niveau du lac bleu, traversez la piste col de la Loze et remontez aux Chenus par le même itinéraire qu’à l’aller.

Forfait piéton nécessaire pour accéder au départ.

Boucle
Dénivelé cumulé positif : 120m
Altitude max : 2305m
Dénivelé négatif : 120m

Informations supplémentaires

Itinéraire damé

Tarifs

Gratuit.

Accueil

Animaux acceptés
Langues parlées : Français
Non adapté aux poussettes

Périodes de pratiques

Du 01/12 au 30/04 de 9h à 17h.
L’accès aux itinéraires pédestres damés est interdit en dehors des horaires d’ouverture du domaine skiable.

Sous réserve de conditions d'enneigement et météorologiques favorables.

Services
  • Animaux acceptés
  • Restauration

Accès

Courchevel 1850 - Sommet de la télécabine des Chenus Courchevel 1850 73120 Courchevel
Au départ de : Courchevel (73120)
Latitude : 45.406242 - Longitude : 6.613532

De la Croisette, accédez au sommet de la télécabine des Chenus. Prenez à droite en sortant de la gare d’arrivée et longez la piste Loze Est (serrez à gauche), au niveau de l’arrivée du télésiège Bouc Blanc, prenez à gauche et remontez la piste de liaison (serrez à gauche). Traversez la piste des Lanches pour rejoindre le sentier réservé aux piétons. Suivez ce sentier qui vous amène à la table d’orientation du col de la Loze, en passant entre l’arrivée du télésiège Dou des Lanches et le restaurant Le 1928.
Le retour se fait par le même itinéraire (redescente à 1850 par la télécabine des Chenus).

En savoir plus

    Information mise à jour le 12/12/2024 par Courchevel Tourisme