La randonnée du Col et du lac d’Arvouin est une randonnée à la demi-journée qui vous permettra de découvrir un paysage grandiose en partant du parking du Sevan, situé à peine 300 mètres plus bas.
Vous atteindrez dans un premier temps le lac glaciaire situé au pied du sommet du Linleu, au cœur du massif des Cornettes de Bise.
A proximité du lac d’Arvouin, l’alpage du même nom accueille les troupeaux de vaches de la race Abondance qui fournissent le lait pour le fromage local.
Vous atteignez ensuite le col d’Arvouin ou de Savalenaz, situé à 1856 m qui fait office de frontière entre la France et nos voisins Suisses.
L'été, il est possible de prendre la télécabine de la Panthiaz pour accéder au départ de la randonnée (se renseigner des ouvertures auprès de l'office de tourisme).
- Loisirs sportifs
Col et lac d'Arvouin

Une randonnée sans difficultés pour contempler le lac d'Arvouin, les montagnes du Chablais et des paysages somptueux sur les sommets de La Chapelle d’Abondance.

À propos

Balisage
Balisage départemental appelé P.D.I.P.R. sur panneau métallique beige et écriture verte.
Références cartographiques
TOP 25 IGN 3528 ET - MORZINE / MASSIF-DU-CHABLAIS / LES PORTES DU SOLEIL
Références topoguides
En vente dans les offices de tourisme de la vallée d'Abondance.
Informations supplémentaires
Cailloux, Terre
0/ Départ : parking du «Sevan », situé en haut de la route du Rys à La Chapelle d'Abondance.
1/ suivre tout du long la direction « Col d’Arvouin ». Vous passerez par les poteaux directionnels suivant : « Sevan Derrière », « Lac d’Arvouin », et « Chalet d’Arvouin » avant d’atteindre le col.
2/ Du Col d’Arvouin, redescendre par le même itinéraire en suivant « Sevan Devant ».
Tarifs
Accès libre.
Accueil
Quelle que soit votre randonnée, pensez à prendre dans votre sac à dos, des barres de céréales, de l'eau en quantité suffisante, des lunettes de soleil, de la crème solaire, une petite trousse à pharmacie, ainsi que des vêtements adaptés à votre sortie en fonction de la saison et de la météo annoncée.
Chiens admis tenus en laisse obligatoirement.
Périodes de pratiques
Du 01/06 au 30/10.
Accessible hors période d’enneigement et en fonction des conditions climatiques. Se renseigner au préalable auprès de l’Office de tourisme pour connaitre les conditions d'accès du moment. Période de pratique conseillée : printemps - été – automne.
Sous réserve de conditions météo favorables.
- Animaux acceptés
- Accessible via remontée mécanique
- Parking à proximité
Contacts
Accès
A La Chapelle d'Abondance, prendre la route du Rys à la sortie du centre du village direction Châtel sur votre gauche, c'est une route de montagne.
L'été, l'accès au départ peut se faire par la télécabine de la Panthiaz (ouverture certains jours de la semaine, se renseigner auprès de l'office de tourisme).
En savoir plus
