Cette randonnée familiale à la demi-journée peut être réalisé par les marcheurs entraînés ainsi que les familles actives, mais n’est pas conseillé aux marcheurs débutants ou n’ayant pas une condition minimum en raison de sa longueur et du dénivelé.
Au départ du parking du château de Feissons-sur-Isère, le parcours débute par une courte descente au bord de la route afin de rejoindre le sentier forestier au niveau du lieu-dit « Les Côtes ». Une pierre gravée (630 m) se trouve au bord du sentier dont la gravure fut réalisée le 22 juin 1815 par des Autrichiens. Le chemin monte ensuite en direction du hameau de Grand Glaize (1040 m) en empruntant une forêt remarquable de hêtres centenaires. Vous pouvez profiter de ce hameau pour faire une pause pour pique-niquer et profiter du belvédère donnant sur la vallée de Grande Maison. De là, le chemin s’élève encore un peu pour rejoindre la cabane du Tillet (1140 m).
La suite du parcours vous emmène à « Sur le Tillet » (1168 m) ou vous prenez à gauche et allez en direction de « Le Mont » en passant par « Planchamp » (840 m). Vous passez sous une conduite forcée ou vous pouvez profiter du point de vue sur les contreforts du massif de la Lauzière. Vous passez ensuite les jolis hameaux de Planchamp et du Mont avant de vous diriger vers le château de Feissons, point d’arrivée de la randonnée.
- Loisirs sportifs
Boucle de Feissons - B5
Loisirs sportifs Boucle de Feissons - B5 La Léchère
À propos
Références cartographiques
Carte des boucles en vente aux différents bureaux touristiques du territoire au prix de 5€
Tarifs
Gratuit.
Accueil
Périodes de pratiques
Toute l'année.
Services
- Animaux acceptés
Contacts
Accès
En savoir plus
Information mise à jour le 18/04/2024 par Office de Tourisme de Valmorel et des Vallées d'Aigueblanche