Ce n'est pas parce qu'il fait chaud qu'il faut renoncer à partir en randonnée. En Savoie et Haute-Savoie, les sentiers bien ombragés et l'eau fraiche des montagnes sont tout indiqués les jours de canicule. 

Dans la chaleur de l'été

Faire baisser la température

Quand il fait très chaud, on hésite parfois à partir en rando. Et pourtant ! Suivre un sentier en se laissant guider par le murmure de l'eau, entendre au loin le grondement d'une cascade et s'en approcher jusqu'à sentir sur sa peau les fines goutelettes d'eau, longer un ruisseau à travers les sous-bois, profiter de l'ombre d'une forêt : ces randonnées vous permettent d'évoluer dans un environnement frais sur une grande partie de l'itinéraire.

Idées randos

Nos coups de coeur

Albanais Pays du Rhône

De Nant en Rhône

Une randonnée à travers les communes d'Eloise, Clarafond et Arcine. Un patrimoine riche à découvrir : panoramas, défilé de l'Ecluse, ponts, Rhône, hameaux anciens…

 

A découvrir dès le printemps.

 

 

Départ Clarafond
Durée moyenne 3 heures
Distance 13,5 km
Découvrir l'itinéraire
Chartreuse

Le sentier du Cozon

Une jolie boucle champêtre à travers les hameaux des Entremonts, qui traverse la forêt et longe la rivière du Cozon, où un joli spectacle naturel vous attend.

 

A découvrir dès le printemps.

Départ Saint-Pierre-de-Chartreuse
Durée moyenne 4 heures
Distance 13 km
Découvrir l'itinéraire

Envie de plus de randonnées ?

Les randonnées "Fraicheur" font partie des huit collections imaginées pour vous faire découvrir tout l'univers de la randonnée en Savoie et Haute-Savoie.

Voir toutes les randos fraicheur

 

Conseil futé

Pour vous aider à bien choisir votre rando en fonction de vos aptitudes, nous avons classé les itinéraires selon quatre niveaux de difficultés : vert = facile, bleu = modéré, rouge = difficile, noir = expert. Vous pouvez également sélectionner votre randonnée en fonction du dénivelé, de la durée ou de votre lieu de départ.