Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies notamment pour réaliser des statistiques de visites, pour vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d'intérêts, ainsi que des services de partage et pour optimiser les fonctionnalités du site.
Pour en savoir plus sur la protection de votre vie privée et paramétrer les traceurs.

1 /extension/smb/design/smb
 

Newsletter

Savoie Mont Blanc

Inscrivez-vous à notre newsletter

M. Mme
Retour liste

Partager

Retour liste
Dans
votre liste
de résultats
Bellevaux - Séjour

Traversée du Chablais à raquettes

Je réserve

à partir de

728


/ pers.

Contact

Espace Evasion

50, rue de la Chapelle

74160 Beaumont

Voir le site

Tél. : 04 50 31 03 65

Voir plus
Agrandir  
46.198769 6.240042 /extension/smb/design/smb/images/global/map/marker.png
APIDAE

Information mise à jour le 17/12/2020 par Auvergne -Rhône-Alpes Tourisme

Le Chablais est un massif qui se prête merveilleusement à la pratique de la raquette et cette randonnée a la particularité d'avoir en toile de fond des massifs de haute-montagne. Lorsque nous sommes sur les sommets, nous pouvons admirer le Massif du Mont Blanc tout proche. En partant de la vallée de l'Arve, nous découvrons le massif du Roc d'Enfer avec au loin les Dents Blanches et les Dents du Midi, déjà en Suisse. En revenant vers l'arête frontière, nous côtoyons les impressionnants sommets des Cornettes de Bise et de la Dent d'Oche. Nous terminons le séjour en descendant sur les rives du Lac Léman.

Deux itinéraires de niveaux différents vous sont proposés selon que vous veniez en début ou en fin d'hiver. En effet, en mars la neige est moins abondante, ce qui nous conduit à la traquer plus haut en altitude et ainsi effectuer des dénivelées plus importantes. Le panorama découvert depuis les sommets et les cols élevés viendra récompenser cet effort plus soutenu.

Jour 01 : Rendez-vous en gare d'Annemasse (sortie principale) à 11h15. Transfert au-dessus de Villard (20 km), au lieu-dit Le Replan (1294 m), point de départ de la randonnée. Soyez habillés en tenue de randonnée, avec votre sac à dos prêt, de l’eau dans votre gourde et vos chaussures de randonnée à portée de main. Pour ce premier pique-nique panoramique en commun et en plus de nos préparations, il est apprécié que chacun des participants apporte une des spécialités de sa région d'origine, afin de commencer la randonnée par des échanges culturels fructueux. Après un passage en forêt, nous contournons la Tête des Cudres pour attaquer l’ascension de la Pointe de Miribel (1581 m). D’ici, la vue porte jusqu’au Mont-Blanc, quel spectacle ! Il sera notre toile de fond durant toute la descente. En passant Chez Truffaz (1191 m), nous nous laissons glisser jusqu’à notre hébergement à Mégevette.
Dénivelée : + 300 m, - 700 m Longueur : 5 km Horaire : 4 h 00


Jour 02 : Après avoir traversé plusieurs hameaux, nous montons régulièrement de clairière en clairière. Au vaste Col de la Bray (1447 m), la vue est dégagée, mais nous aurons sûrement envie de grimper jusqu’au sommet de la Pointe des Jottis (1548 m) pour un point de vue encore plus large ! Retour au village d’alpage de La Bray pour plonger dans le sauvage vallon de la Diomaz. Encaissé entre deux raides versants couverts de forêts, l’ambiance est austère et mystérieuse ; on ne peut s’empêcher de penser à l’époque où l’ours peuplait encore nos montagnes ! On débouche ensuite au bord du Lac de Vallon dans le vallon de La Chèvrerie. Une courte navette nous amène à notre hôtel à Bellevaux.
Dénivelée : + 670 m, - 470 m Longueur : 12 km Horaire : 5 h 30


Jour 03 : Après une première montée en face Sud, nous atteignons les vastes espaces de Tré Le Saix (1486 m). Un beau parcours en montagnes russes nous conduit Sur la Pointe (1657 m), puis nous traversons le plateau pour rejoindre directement le Col de La Balme (1445 m) et ensuite le Col de Seytrouset (1564 m). Il est alors temps d’entamer la descente jusqu’à la Dranse de Morzine et remonter ensuite au village du Biot.
Dénivelée : + 670 m, - 900 m Longueur : 15 km Horaire : 6 h 00


Jour 04 : Nous nous élevons à travers la forêt pour rejoindre les espaces dégagés de Thex. Puis traversons sous la Pointe de Cercle jusqu’à la Montagne de Drouzin (1620 m). Ensuite notre itinéraire bascule dans la vallée de la Dranse d’Abondance par une superbe descente en face Nord. Une succession de petits vallons nous conduit aux Alpages de Druges. Face à nous, les Cornettes de Bise (2432 m), que nous allons côtoyer demain. Une traversée en forêt puis c’est la dernière descente ! Nuit dans le splendide village d'Abondance. Si nous arrivons tôt, nous en profiterons pour visiter le Cloître du XVème siècle, avec ses fresques très bien conservées.
Dénivelée : + 780 m, - 700 m Longueur : 10 km Horaire : 5 h 30


Jour 05 : Nous commençons la journée par la visite du Hameau du Mont, splendide exemple de l'architecture du Chablais, avec ses immenses chalets. Après une bonne montée, nous franchissons la crête du Mont Chauffé au Col de la Plagne (1546 m). Le profil s'adoucit et une traversée nous permet de gagner la douceur du vallon d'Ubine. Le village d'Ubine (1485 m), inhabité l'hiver, est un havre de quiétude au pied des falaises verticales du Mont Chauffé. Ce site est notre coup de cœur de la semaine. Nous franchissons Les Maupas (1561 m) qui séparent le vallon de Bise de celui d'Ubine. La vue y est magnifique avec en toile de fond le Mont Chauffé, les Cornettes de Bise et la Dent d'Oche. Il ne reste plus qu'à s'enfoncer dans le vallon de l'Eau Noire pour gagner le petit village de Vacheresse, terme de notre longue descente.
Dénivelée : + 780 m, - 880 m Longueur : 15 km Horaire : 5 h 45

Jour 06 : Plusieurs itinéraires permettent de rejoindre le Mont Baron depuis Vacheresse. Nous choisissons le plus sauvage qui emprunte le Vallon du Replain et débouche sur une croupe neigeuse que l’on remonte jusqu’au pied de la pente sommitale. Un parcours de crête nous conduit alors jusqu’au sommet du Mont Baron (1556 m). Il est intéressant de redescendre par la Crête des Chesnays afin de prolonger les panoramas sur le lac Léman d’un coté et le Mont-Blanc de l’autre. Nous rejoignons ensuite Bernex, fort sympathique village niché au pied de la Dent d’Oche. Transfert ensuite pour Evian. Arrivée prévue à la gare vers 18H00.
Dénivelée : + 730 m, - 550 m Longueur : 9 km Horaire : 5 h 00


Nous pouvons être parfois amenés à modifier quelque peu l'itinéraire indiqué : soit au niveau de l'organisation (problème de surcharge des hébergements, dédoublement des groupes, modification de l'état du terrain, risques d'avalanches, etc...), soit directement du fait de l'accompagnateur (météo, niveau du groupe, etc...). Faites-nous confiance, ces modifications sont toujours faites dans votre intérêt, pour votre sécurité et un meilleur confort !

Les horaires ont été calculés pour un rythme de 250 mètres de dénivelée à l’heure en montée, 500 mètres à l’heure en descente et 3,5 km à l’heure sur le plat, afin de pouvoir comparer les différentes randonnées avec la même base. Ils ne concernent que la marche effective, tous les temps de repas, de pause ou de contemplation sont à ajouter. Il est bien sûr évident qu’en raquettes, l’horaire de marche n’est qu’une indication. De bons marcheurs par neige dure trouveront les horaires surévalués, les petits marcheurs par neige fraîche trouveront les horaires nettement sous-évalués.


Enneigement : Nous sommes avant tout des randonneurs et si la neige vient à manquer (notamment en début et fin de saison), nous assurons tout de même le départ de nos séjours.
L’ambiance et la luminosité hivernale sont au rendez-vous même s’il faut porter un peu les raquettes sur le sac pour rejoindre la neige. Depuis que nous organisons cette randonnée, nous avons rarement eu besoin de porter les raquettes.


PROGRAMME SPORTIF (MARS)


Jour 01 : Rendez-vous en gare d'Annemasse (sortie principale) à 11h15. Transfert au-dessus de Villard (20 km), au lieu-dit Le Replan (1294 m), point de départ de la randonnée. Soyez habillés en tenue de randonnée, avec votre sac à dos prêt, de l’eau dans votre gourde et vos chaussures de randonnée à portée de main. Pour ce premier pique-nique panoramique en commun et en plus de nos préparations, il est apprécié que chacun des participants apporte une des spécialités de sa région d'origine, afin de commencer la randonnée par des échanges culturels fructueux. Après un passage en forêt, nous contournons la Tête des Cudres pour attaquer l’ascension de la Pointe de Miribel (1581 m). D’ici, la vue porte jusqu’au Mont-Blanc, quel spectacle ! Il sera notre toile de fond durant toute la descente. En passant Chez Truffaz (1191 m), nous nous laissons glisser jusqu’à notre hébergement à Mégevette.
Dénivelée : + 300 m, - 700 m Longueur : 5 km Horaire : 4 h 00


Jour 2 : Après avoir changé de versant, la longue ascension régulière commence de clairière en clairière. Après un dernier passage en forêt, le paysage s'ouvre dans le petit cirque rocheux au pied de la Haute Pointe. Une dernière petite pente mène au Col de Cordon (1636 m). Nous redescendons ensuite sur la station de Sommant. Après avoir contourné un éperon, nous attaquons la montée au Petit Col de Chavan (1745 m). L’ambiance haute-montagne règne ici entre Haute-Pointe et Pointe de Chavasse. En suivant le cours du ruisseau de Chavan, puis de Bellecombe, nous gagnons les rives du Lac de Vallon dans le vallon de La Chèvrerie. Une courte navette nous amène à notre hôtel à Bellevaux.
Dénivelée : + 1060 m, - 880 m Longueur : 17 km Horaire : 6 h 30


Jour 3 : Après une première montée en face Sud, nous atteignons les vastes espaces de Tré Le Saix (1486 m). Nous pouvons ensuite tout à loisir choisir notre itinéraire en fonction des conditions. Un beau parcours en montagnes russes nous conduit Sur la Pointe (1657 m), puis Vallonet (1581 m) et le Col de La Lanche (1539 m). En suivant le fil de la crête, nous arrivons au Col de La Balme (1445 m), puis au Col de Seytrouset (1564 m). Il est alors temps d’entamer la descente jusqu’à la Dranse de Morzine et remonter au village du Biot.
Dénivelée : + 970 m, - 1220 m Longueur : 18 km Horaire : 6 h 30


Jour 4 : Après deux étapes sportives, cette journée nous permet de prendre le temps. Notre itinéraire nous conduit dans les espaces dégagés de Thex. Nous contournons l’arête forestière de la Pointe de Cercle et atteignons les paisibles alpages de la Montagne de Damoz des Prés. Après avoir franchi le Col de L'Ecuelle (1534 m), nous changeons de vallée et descendons sur la Dranse d'Abondance. Nuit dans le splendide village d'Abondance. Si nous arrivons tôt, nous en profiterons pour visiter le Cloître du XVème siècle, avec ses fresques très bien conservées.
Dénivelée : + 840 m, - 730 m Longueur : 13 km Horaire : 5 h 30

Jour 5 : Nous commençons la journée par la visite du Hameau du Mont, splendide exemple de l'architecture du Chablais, avec ses immenses chalets. Après une bonne montée, nous franchissons la crête du Mont Chauffé au Col de la Plagne (1546 m). Le profil s'adoucit et une traversée nous permet de gagner la douceur du vallon d'Ubine. Le village d'Ubine (1485 m), inhabité l'hiver, est un havre de quiétude au pied des falaises verticales du Mont Chauffé. Ce site est notre coup de cœur de la semaine ! L’aller et retour jusqu’au Col d’Ubine (1694 m) complète ce magnifique parcours. Nous franchissons Les Maupas (1561 m) qui séparent le vallon de Bise de celui d'Ubine. La vue y est magnifique avec en toile de fond le Mont Chauffé, les Cornettes de Bise et la Dent d'Oche. Il ne reste plus qu'à s'enfoncer dans le vallon de l'Eau Noire pour gagner le petit village de Vacheresse, terme de notre longue descente.
Dénivelée : + 990 m, - 1090 m Longueur : 19 km Horaire : 7 h 00


Jour 6 : Si les conditions nivo-météo sont au rendez-vous, c’est une étape alpine spectaculaire qui nous attend. Nous remontons le long vallon du Darbon, jusqu’aux Chalets du Darbon (1583 m). Dans les falaises, les bouquetins sont souvent présents. Nous sommes au-dessus de l’étage de la forêt et parvenons au magnifique cirque du Lac de Darbon. L’ambiance alpine déjà marquée atteint son apothéose lorsque l’on franchit les Portes d’Oche (1937 m), véritable brèche dans la montagne. Nous descendons dans un vallon escarpé au pied de la Dent et du Château d’Oche et gagnons la petite station de Bernex. En cas de mauvaises conditions, l’itinéraire de repli est celui de début de saison. Il gagne le sommet du Mont Baron (1445 m), splendide belvédère sur le Lac Léman. Transfert ensuite pour Evian. Arrivée prévue à la gare vers 18 heures.
Dénivelée : + 1290 m, - 1030 m Longueur : 13 km Horaire : 7 h 00


Nous pouvons être parfois amenés à modifier quelque peu l'itinéraire indiqué : soit au niveau de l'organisation (problème de surcharge des hébergements, dédoublement des groupes, modification de l'état du terrain, risques d'avalanches, etc...), soit directement du fait de l'accompagnateur (météo, niveau du groupe, etc...). Faites-nous confiance, ces modifications sont toujours faites dans votre intérêt, pour votre sécurité et un meilleur confort !

Les horaires ont été calculés pour un rythme de 250 mètres de dénivelée à l’heure en montée, 500 mètres à l’heure en descente et 3,5 km à l’heure sur le plat, afin de pouvoir comparer les différentes randonnées avec la même base. Ils ne concernent que la marche effective, tous les temps de repas, de pause ou de contemplation sont à ajouter. Il est bien sûr évident qu’en raquettes, l’horaire de marche n’est qu’une indication. De bons marcheurs par neige dure trouveront les horaires surévalués, les petits marcheurs par neige fraîche trouveront les horaires nettement sous-évalués.
Enneigement : Nous sommes avant tout des randonneurs et si la neige vient à manquer (notamment en début et fin de saison), nous assurons tout de même le départ de nos séjours.
L’ambiance et la luminosité hivernale sont au rendez-vous même s’il faut porter un peu les raquettes sur le sac pour rejoindre la neige. Depuis que nous organisons cette randonnée, nous avons rarement eu besoin de porter les raquettes.


NOS POINTS FORTS
- La traversée intégrale du Chablais du Sud au Nord.
- Le Vallon et le hameau d’Ubine.
- La vue sur le lac Léman les derniers jours.
- La visite du Cloître de l’Eglise d’Abondance.
- Le confort des hébergements : hôtel***, hôtels** et auberge.
- Une chambre double ou triple, avec douche et WC dans la chambre chaque soir.
- Un groupe limité à 12 personnes pour une meilleure convivialité.
- La fourniture du matériel : raquettes et bâtons, ainsi que le matériel de sécurité.
- L’accès TGV facile avec prise en charge à la gare d’Annemasse et dispersion en gare d’Evian.
- En correspondance avec les horaires de TGV (pas de nuit supplémentaire sur place).

Lire la suite

Tarifs

Durée du séjour : 6 Jours / 5 Nuits

 

Du 11/01/2021 au 27/03/2021

Adulte

De 728 à 758 €

Chambre individuelle (selon les disponibilités) : Supplément 24 € par nuit, à réserver à l'inscription et à nous régler en fin de séjour, en fonction du nombre de nuits en chambre individuelle.

Transfert Evian – Annemasse (selon les disponibilités) : 15 € par personne, à réserver à l'inscription.

Moyens de paiement

  • Carte Bancaire
  • Chèques-Vacances acceptés
  • Chèque

Le prix comprend

- Les frais d'organisation et d'encadrement.
- La nourriture et l'hébergement en pension complète.
- Le prêt des raquettes et des bâtons.
- Les transferts prévus au programme.

Le prix ne comprend pas

- Les boissons et dépenses personnelles.
- L'équipement individuel.
- Le moyen de transport jusqu’au lieu de rendez vous
- Le supplément chambre individuelle (24 € par nuit par personne)
- Le transfert Evian - Annemasse : 15 € par personne
- L'assurance annulation - assistance - rapatriement - interruption 3.9%

Activités

  • Raquettes

Période de validité

Du 11/01 au 27/03/2021.
TRAVERSEE DU CHABLAIS EN RAQUETTES
6 jours, 5 nuits, 6 jours de randonnée

du 11 janvier au 16 janvier 2021 - Niveau 3 - 728 €
du 18 janvier au 23 janvier 2021 - Niveau 3 - 728 €
du 25 janvier au 30 janvier 2021- Niveau 3 - 758 €
du 1er février au 06 février 2021 - Niveau 3 - 758 €
du 08 mars au 13 mars 2021 - Niveau 4 - 758 €
du 15 mars au 20 mars 2021 - Niveau 4 - 758 €
du 22 mars au 27 mars 2021 - Niveau 4 - 758 €

Chambre individuelle (selon les disponibilités) : Supplément 24 € par nuit, à réserver à l'inscription et à nous régler en fin de séjour, en fonction du nombre de nuits en chambre individuelle.

Transfert Evian – Annemasse (selon les disponibilités) : 15 € par personne, à réserver à l'inscription.

Accès


ACCUEIL Le Jour 1 à 11h15 en Gare d’Annemasse (sortie principale). Si vous arrivez en retard : Le jour même, laissez un message au premier hébergement, à l’Auberge de Mégevette (04 50 35 86 10). Accès train : Gare d’Annemasse Paris Gare de Lyon : 06h30 08h26 : Lyon Part Dieu : 08h38 10h04 : Bellegarde Bellegarde : 10h12 11h02 : Annemasse Lyon Part Dieu : 08h38 10h04 : Bellegarde : 10h12 11h02 : Annemasse Marseille : 06h36 08h20 : Lyon Part Dieu : 08h38 10h04 : Bellegarde Bellegarde : 10h12 11h02 : Annemasse Horaires indicatifs 2020 à vérifier auprès de la SNCF au 36 35 ou www.oui.sncf. Accès bus : Gare d’Annemasse Nous vous conseillons de comparer le coût et les horaires de différents modes d'accès au point de départ du circuit grâce au site www.comparabus.com. Ce site, pour un même trajet, vous proposera d’autres possibilités telles que avion, train, bus, ou covoiturage. Accès voiture : Gare d’Annemasse Itinéraire : www.viamichelin.fr Covoiturage : Nous pouvons difficilement jouer le rôle d’intermédiaire : d’une part, il nous est difficile d’organiser le covoiturage et d’autre part, la loi nous interdit la divulgation de coordonnées personnelles. Cependant, soucieux de faciliter vos déplacements mais aussi de nous inscrire dans une démarche responsable et respectueuse de l’environnement, nous vous invitons, conducteur ou passager, à consulter les sites suivants qui organisent le covoiturage : www.blablacar.fr ou www.idvroom.com. L’utilisation en est efficace et simple. Venant du Nord de la France, prendre l’autoroute A40 via Bellegarde sur Valserine. Venant du Sud de la France, prendre l’autoroute A41 via Annecy, puis l’A40 direction Genève. Dans les deux cas, quitter l’autoroute à la sortie Annemasse – Etrembières, puis traverser la ville pour rejoindre la gare. Suivre « centre ville », puis « gare SNCF ». Parking : Nous vous conseillons de laisser votre véhicule à la gare d’Annemasse Places de parking gratuit à 300 mètres de la gare, dans les rues derrière la Salle Martin Luther King. Accès avion : Aéroport de Genève Cointrin Aéroport Genève Cointrin : www.gva.ch L'aéroport est relié aux réseaux ferroviaires suisse et européen. La gare CFF de l’aéroport est directement accessible depuis les niveaux enregistrement et arrivée. Tous les trains s'arrêtent à la gare Genève-Cornavin (centre-ville) et son connectés avec le Léman Express qui permet de rejoindre Annemasse en 35 mn depuis l’aéroport. https://www.lemanexpress.ch/fr/ Exemple de train : Genève Aéroport 10h19 – Annemasse 10h55 (un train toutes les 15 mn environ). Horaires sur www.cff.ch.


Accueil

Animaux non acceptés

Langues parlées

  • Français

Bon à savoir

EQUIPEMENT INDIVIDUEL A PREVOIR
Vous trouverez cet équipement dans les magasins de notre partenaire :
www.auvieuxcampeur.fr

Vêtements : Les principes :
Pour le haut du corps, le principe des 3 couches permet de gérer quasiment toutes les situations :
- un sous-pull à manches longues en matière respirante (fibre creuse).
- une veste en fourrure polaire chaude.
- une veste coupe-vent imperméable et respirante type gore-tex.
En marchant, par beau temps calme, le sous-pull peut suffire. Par temps de pluie, neige ou vent, il suffit de rajouter la veste imperméable. Par grands froids ou lors des pauses, la veste polaire est un complément indispensable.
Prévoir des vêtements qui sèchent rapidement et donc proscrire le coton. Préférez la laine (les sous-vêtements en laine mérinos sont confortables et génèrent peu de mauvaises odeurs), la soie et les fibres synthétiques qui permettent de rester au sec et au chaud aussi longtemps que possible.
Pensez à vous couvrir avant d’avoir froid, mais surtout à vous découvrir avant d’avoir trop chaud. La sueur est l’ennemi du randonneur, car elle humidifie les vêtements qui sont rapidement glacés lors des pauses. Ainsi, il est très rare d’effectuer une ascension vêtu d’une veste polaire.
Eviter les anoraks et proscrire les combinaisons de ski, trop chauds et encombrants.

La liste idéale : (à adapter suivant la randonnée et la saison)
- 1 chapeau de soleil ou casquette.
- 1 foulard.
- 1 bonnet.
- 1 paire de moufles avec éventuellement des gants en soie et une paire de gants supplémentaire.
- T-shirts manches courtes en matière respirante de préférence (1 pour 2 à 3 jours de marche).
- 1 sous-pull à manches longues en matière respirante ou une chemise.
- 1 veste en fourrure polaire.
- 1 veste coupe-vent imperméable et respirante type gore-tex avec capuche.
- 1 cape de pluie ou un sursac si vous possédez la veste ci-dessus.
- 1 pantalon de trekking ample.
- 1 surpantalon imperméable et respirant type gore-tex (si votre budget vous le permet).
- 1 caleçon (peut-être utilisé le soir à l’étape).
- Chaussettes de marche (1 paire pour 2 à 3 jours de marche) Privilégier la laine ou les chaussettes spécifiques randonnée. Attention au coton pour les ampoules.
- 1 paire de chaussures de randonnée montantes tenant bien la cheville et imperméables à semelle type Vibram. Pensez à « tester » auparavant les chaussures neuves et celles inutilisées depuis longtemps. Proscrire absolument les bottes et après-skis.
- 1 paire de guêtres.
- Des sous-vêtements.
- 1 maillot de bain (facultatif).
- 1 pantalon confortable pour le soir.
- 1 paire de chaussures de détente légères pour le soir.

Equipement :
- 1 sac à dos de 35/40 litres à armature souple, muni d’une ceinture ventrale et permettant d’accrocher les raquettes.
- Un grand sac plastique permettant de protéger l’intérieur du sac à dos.
- 1 paire de lunettes de soleil d’excellente qualité avec protection latérale.
- 1 thermos ou une gourde de préférence isotherme (1,5 litre minimum).
- 1 couteau de poche type Opinel.
- 1 petite pochette (de préférence étanche) pour mettre son argent, carte d’identité, carte vitale et contrat d’assistance.
- Nécessaire de toilette (privilégiez l’indispensable, les petites contenances, les échantillons et les kits de voyages).
- 1 serviette de toilette qui sèche rapidement.
- Boules Quiès ou tampon Ear (facultatif).
- Papier toilette + 1 briquet.
- Crème solaire + écran labial.
- Boite plastique hermétique (contenance 0,5 l minimum) + gobelet + couverts.
- 1 frontale ou lampe de poche.
- 1 couverture de survie.
- Appareil-photo, jumelles (facultatif).


Pharmacie personnelle
- Vos médicaments habituels.
- Médicaments contre la douleur : paracétamol de préférence.
- Pastilles contre le mal de gorge.
- Bande adhésive élastique, type Elastoplaste en 8 cm de large.
- Jeux de pansements adhésifs + compresses désinfectantes.
- Double peau (type Compeed ou SOS ampoules).
- 1 pince à épiler.

Et puis…
- une dose de bonne humeur et pourquoi pas une petite spécialité de chez vous à partager lors d’un pique-nique ou d'une soirée !

# SavoieMontBlanc

Mes favoris
Mes derniers ajouts Tous
mes favoris
Contact

Savoie Mont Blanc à votre écoute

Horaires d'ouverture

Du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h30

  • Annecy20 avenue du Parmelan
    BP348 - 74012 Annecy cedex
  • ChambéryLe Galaxy II 81 rue François Guise
    73025 Chambéry cedex
  • Paris20 rue Croix des Petits Champs
    75001 Paris

  • https://ws.savoie-mont-blanc.com/web12-sitra2/ fre-FR /Preparer-son-sejour/Decouverte-et-gastronomie/Les-territoires /Preparer-son-sejour /Preparer-son-sejour/Decouverte-et-gastronomie/Les-ambiances
Savoie Mont Blanc
en direct
Montagnes enneigées depuis Megève © SavoieMontBlanc-Seb-Montaz-Studio

La météo de votre destination

fre-FR https://www.savoie-mont-blanc.com/ajax/infolive 1 0