Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies notamment pour réaliser des statistiques de visites, pour vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d'intérêts, ainsi que des services de partage et pour optimiser les fonctionnalités du site.
Pour en savoir plus sur la protection de votre vie privée et paramétrer les traceurs.

1 /extension/smb/design/smb
 

Newsletter

Savoie Mont Blanc

Inscrivez-vous à notre newsletter

M. Mme
Retour liste

Partager

Retour liste
Dans
votre liste
de résultats
Onnion

Symposium de Sculpture

Contact

Office de tourisme du Massif des Brasses

Voir le site

Tél. : 04 50 36 49 18 (Bureau d'accueil de Viuz-en-Sallaz)

Tél. : 04 50 35 91 83 (Bureau d'accueil de St Jeoire)

Voir plus
Agrandir  
46.195832 6.464726 /extension/smb/design/smb/images/global/map/marker.png
APIDAE

Information mise à jour le 13/08/2020 par Office de tourisme du Massif des Brasses

Pour cette occasion, 4 Sculpteurs se sont déplacés sur le plateau pour travailler leurs œuvres en direct, les ciseler, les polir, les mettre au monde.... dans des blocs monolithiques en calcaire marbrier disposés à 100 mètres les uns des autres.
Ils sont en position d’arc de cercle où l’on ressent une forte poussée d’ondes cosmo-telluriques ce qui a influencé pour leur projet.

Le projet de Roger Dunoyer :
Il a commencé son travail dans le premier bloc qui par sa forme météorite ne peut que lui suggérer la naissance du monde. Une étoile filante et son trait de lumière traverse le bloc en surface pour aboutir au centre de la terre y déposer un fœtus humain.

Le projet de Janpol :
Vu qu’il a été découvert il y a X millions d’années la grotte du Baré, Jampol a travaillé un rocher avec un crâne de félin des cavernes rappelant cette grotte
du Baré où il vécu à l’époque du paléolithique, et sur le second rocher, quelques gravures (en relief) qui nous amènent à cet ancêtre, plus récent, qui se distinguait déjà dans le domaine de l’Art... l’homo sapiens.

Le projet d’Isabelle Milleret :
Son travail a été de mettre en valeur la symbolique d’un lieu comme Plaine-Joux, c’est-à-dire faire une croisée de chemin sous forme d’étoile ou d’intersection de lignes. Éventuellement indiquer les axes nord-sud et est-ouest (rose des sables) ou l’emplacement des 4 communes environnantes (Bogève, Mégevette, Onnion, Villard).

Le projet de Yann Narzabal pour clôturer :
Son travail consiste à exprimer la sédentarisation et l’implantation de l’homme de jadis à nos jours : l’époque où l’homme a acquis les connaissances et les techniques pour bâtir son logis tel qu’on le connait actuellement dans le bâti traditionnel de notre région.

Tailler un bloc de pierre pour en faire une oeuvre d'art, un travail phénoménal réalisé en une journée par ces 4 sculpteurs!

Lire la suite

Tarifs

Accès libre.

Ouverture

Toute l'année, tous les jours.

Accès

Plateau de Plaine-Joux

74490 Onnion

# SavoieMontBlanc

Mes favoris
Mes derniers ajouts Tous
mes favoris
Contact

Savoie Mont Blanc à votre écoute

Horaires d'ouverture

Du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h30

  • Annecy20 avenue du Parmelan
    BP348 - 74012 Annecy cedex
  • ChambéryLe Galaxy II 81 rue François Guise
    73025 Chambéry cedex
  • Paris20 rue Croix des Petits Champs
    75001 Paris

  • https://ws.savoie-mont-blanc.com/web12-sitra2/ fre-FR /Preparer-son-sejour/Decouverte-et-gastronomie/Les-territoires /Preparer-son-sejour /Preparer-son-sejour/Decouverte-et-gastronomie/Les-ambiances
Savoie Mont Blanc
en direct
Montagnes enneigées depuis Megève © SavoieMontBlanc-Seb-Montaz-Studio

La météo de votre destination

fre-FR https://www.savoie-mont-blanc.com/ajax/infolive 1 0
 

Les remontées mécaniques sont fermées à ce jour.

Retrouvez toutes les informations liées à la crise sanitaire en sélectionnant le critère Info Covid 19 sur les pages pratiques.