Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies notamment pour réaliser des statistiques de visites, pour vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d'intérêts, ainsi que des services de partage et pour optimiser les fonctionnalités du site.
Pour en savoir plus sur la protection de votre vie privée et paramétrer les traceurs.

1 /extension/smb/design/smb
 

Newsletter

Savoie Mont Blanc

Inscrivez-vous à notre newsletter

M. Mme
Retour liste

Partager

Retour liste
Dans
votre liste
de résultats
Au départ de : Saint-Aupre (38960)

Rando Paysanne Chartreuse - Etape 3 (St Aupre - Les Echelles)

Contact

Accueil Paysan

Voir le site

Tél. : 04 76 43 44 83

Voir plus
Agrandir  
45.399478 5.670796 /extension/smb/design/smb/images/global/map/marker.png
APIDAE

Information mise à jour le 13/11/2017 par Chartreuse Tourisme

Alliez randonnée itinérante et rencontre du monde paysan grâce à la rando paysanne du massif de Chartreuse (8 étapes) avec hébergement chez l'habitant.

  • Durée
  • 4h
  • Dénivelé cumulé positif
  • 350 m
  • Distance
  • 14.5 km
  • Coordonnées GPS
  •  
  • Latitude
  • 45°23'58.12"N
  • Longitude
  • 05°40'14.87"E

Etape 3 :

km 0 : prendre la route à droite sur 700m. A hauteur d’une croix en pierre, prendre à droite le chemin de la Croix Rouge, puis à droite la route qui conduit au village de St Aupre. Eglise (1).

1 – km 1,4 : laisser l'église à droite pour gagner par la route Champtoraz, puis Ture (2) en prenant à droite la route de Miribel.

2 – km 2,8 : à Ture (grosse croix sur la gauche), prendre à droite le chemin de Pierre Chave.
Goudronné, il devient rapidement herbeux, puis monte après un virage en épingle à droite, en bordure de sous-bois. Le suivre jusqu'aux Vernays (3).

3 – km 3,7 : prendre à gauche la route "chemin du Verney" qui descend en direction de Miribel. Elle rejoint la route de St Roch, la prendre à gauche,
passer sur le Pont de Pierre Chave pour trouver 50m plus loin le chemin qui monte à gauche en direction de la forêt domaniale du Rocharey (4).

4 – km 5,4 : prendre le chemin presque plat qui part tout droit ; bien suivre le balisage jaune (en haut d'une courte montée raide, bien prendre à droite – puis ne pas tenir compte d'un X jaune fluo au sol). Le sentier arrive à la Source de l'Ecuelle (5).

5 – km 6,6 : prendre à droite la route forestière qui conduit au camping Le Balcon de Chartreuse (6) – hébergement possible.

6 – km 7,5 : prendre le chemin de Manjotier qui descend à droite. Passer à proximité de l'Oratoire de Ste Séverine, puis continuer ce chemin jusqu'à arriver
au bourg de Miribel. Contourner l'église par la droite pour descendre sur la route d'Entre Deux Guiers, et arriver au panneau PDIPR (7)

7 – km 8,7 : prendre en face le chemin de la Croix de Ste Anne, puis un chemin qui descend vers le fond du vallon en traversant le hameau de La Bourgeat ;
poursuivre la descente jusqu'en bas, passer le pont sur la Morge, puis prendre à gauche la route sur 200m. La quitter pour prendre le chemin qui monte à droite en sous-bois. Il arrive à "Sur le Guillet" (8)

8 – km 10,5 : prendre la route à gauche, la suivre ; elle devient un chemin qui descend tranquillement dans une alternance de prairies et sous-bois vers "Sur le
Grépon" ; prendre à gauche vers le Grépon (9).

9 – km 12 : prendre la route qui descend à droite vers Entre Deux Guiers. 600m plus bas, descendre à droite sur un chemin qui coupe un lacet de la route ; en bas, prendre à gauche la D28b et passer le pont sur le Guiers Mort (10).

10 – km 13 : à la sortie du pont, prendre à gauche pour longer la rivière, puis prendre à droite le chemin de la Broue, qui tombe dans le rue de Verdun qu'il faut
prendre à droite pour arriver à un grand croisement. Prendre à gauche direction Les Echelles, passer sur le Guiers Vif. Suivre l'avenue de Chartreuse sur 200m,
prendre à droite la rue de la Charmette puis à gauche la rue des Allobroges qui débouche dans la rue J. J. Rousseau, à proximité de la Villa Les Roses (km
14,5).

Idée hébergement à l'arrivée de l'étape : Villa Les Roses (06 11 60 80 20).

Informations / sécurité :
- il convient d'adopter quelques règles et de suivre quelques conseils pour profiter pleinement de vos balades et randonnées en tout sécurité ! Avant de partir, suivez nos recommandations et conseils sur chartreuse-tourisme.com/conseils-rando-trail (ou sur demande dans les offices de tourisme).
- A savoir : l'accompagnateur en montagne est un spécialiste de la faune et la flore en montagne, des randonnées hors des sentiers à l'écart de la foule, de l'histoire locale, des traditions alpines et paysannes, etc. en toute sécurité ! Faites appel à eux ! Liste détaillée sur chartreuse-tourisme.com/accomp (ou dans les offices de tourisme).
- Vous randonnez sous votre entière responsabilité. Chartreuse Tourisme et les offices de tourisme ne sauraient être responsables des itinéraires proposés.

Numéros utiles :
- Meteo (à consulter impérativement avant votre départ) : 3250 ou www.meteo.fr
- Secours en montagne : 112

Lire la suite

Tarifs

Accès libre.

Liens utiles

Période de pratique

Du 01/05 au 30/11.

Sous réserve de conditions météo favorables.

Accès

38960 Saint-Aupre


Les différents lieux : Saint-Aupre, Les Échelles

Accueil

Animaux acceptés

Langues parlées

  • Français

# SavoieMontBlanc

Mes favoris
Mes derniers ajouts Tous
mes favoris
Contact

Savoie Mont Blanc à votre écoute

Horaires d'ouverture

Du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h30

  • Annecy20 avenue du Parmelan
    BP348 - 74012 Annecy cedex
  • ChambéryLe Galaxy II 81 rue François Guise
    73025 Chambéry cedex
  • Paris20 rue Croix des Petits Champs
    75001 Paris

  • https://ws.savoie-mont-blanc.com/web12-sitra2/ fre-FR /Preparer-son-sejour/Decouverte-et-gastronomie/Les-territoires /Preparer-son-sejour /Preparer-son-sejour/Decouverte-et-gastronomie/Les-ambiances
Savoie Mont Blanc
en direct
Vue sur le lac d'Aiguebelette  © Savoie Mont Blanc / Lebeau

La météo de votre destination

fre-FR https://www.savoie-mont-blanc.com/ajax/infolive 1 0