Le marais de Chilly est inventorié en Natura 2000, il constitue une Zone Naturelle d'Intérêt Ecologique, Faunistique et Floristique. Il abrite l'Œillet superbe, le Séneçon des marais ou encore la Laîche allongée. On y observe une des plus belles populations d'Azurés... Il est l'un des 20 sites aménagés du Géoparc mondial UNESCO du Chablais.
Période de visite idéale pour l'observation de la faune et flore de fin juin à fin août.

- Marais
Marais de Chilly

Issu du passage du glacier du Rhône, le marais de Chilly abrite de nombreuses espèces végétales et animales typiques de ces milieux. Depuis un ponton, vous pourrez admirer les oiseaux qui nichent dans les divers habitats du marais.

À propos
Le site comporte de nombreuses prairies humides renfermant une diversité écologique exceptionnelle, notamment plusieurs plantes remarquables. De nombreuses espèces végétales et animales rares ou protégées ne sont connues qu'en ce lieu en Haute-Savoie.
En particulier, nous avons là l'unique station du département pour l'oenanthe fistuleuse (Oenanthe fistulosa), la petite scutellaire (Scutellaria minor) et la laîche de Buxbaum (Carex buxbaumii).
Ce site représente également un bel ensemble de prairies humides à Molinie sur calcaire et accueille les plus belles populations du département d'Azuré des paluds et d'Azuré de la Sanguisorbe, deux papillons d'intérêt communautaire.
Le site de Marival a été retenu comme site d'intérêt national dans l'inventaire des tourbières de France.
Tarifs
Accès libre.
Accueil
Animaux acceptés en laisse uniquement.
Ouverture
Toute l'année.
Labels et Classements
- Animaux acceptés
- Parking à proximité
Contacts
Accès

En savoir plus
