Un vallon préservé, trois lacs de montagne aux caractères différents, sauvages ou plus reposants et une abondance de fleurs en début de saison

Lac d'altitude Lac du Pêtre Courchevel

Courchevel (73120)

Partir sur la piste qui longe la forêt du Laiton (panneau).

La piste passe au Plan de la Porte et aux cairns du Biol. Elle grimpe jusqu’à l’embranchement de la Cave de la Grande Val, dominant le chalet d’alpage du même nom, prendre alors la direction "refuge du Lac Merlet/refuge du Grand Plan". (Panneau Vallée des Avals 2240m)

On passe au refuge du Grand Plan avant de surplomber le lac Merlet Inférieur (2391m).

Après une courte descente laisser sur la droite le refuge des Lacs Merlet et faire le tour du lac par la droite.

Au bout du lac poursuivre sur le sentier qui mène peu après au lac Merlet supérieur (2450m) au pied de l’Aiguille du Fruit (3048m) et de la Crête de Chanrossa.

Vue sur les Dômes de la Vanoise, la Grande Casse, le Rocher de Plassa, les aiguilles de Chanrossa et des Corneillets, le Petit Mont Blanc etc...

Redescendre sur l’embranchement au lac inférieur et prendre la direction lac du Pêtre (panneau) traverser un grand plateau puis le sentier plonge sur le Plan du Pêtre.

Langues parlées : Français

Ouverture

Toute l'année : ouvert tous les jours (accès selon condition météo).

• Non visitable
Équipements
  • Parking à proximité
  • Aire de pique-nique

Courchevel Moriond 73120 Courchevel

De Moûtiers rejoindre Courchevel 1650, prendre la direction des Avals et des lacs Merlet. Se garer au bout de la route.