Ce petit lac alpin est situé à 874 m d'altitude dans un cadre idyllique. Bordé de roseaux, il a su garder son charme et son côté sauvage. Accessible en toutes saisons, il se découvre par une promenade pédestre tout autour.
La baignade y est interdite.

Lac Lac de La Thuile La Thuile

À propos

La Thuile (73190)
Non visitable

Le lac de la Thuile est par ailleurs recensé par le Parc Naturel Régional du Massif des Bauges comme un géosite majeur du massif des Bauges.

L’accès au site peut se faire par la combe de Savoie (le col de Marocaz), depuis Chambéry en passant par Saint Jeoire-Prieuré et/ou Barby-La Ravoire et également par le cœur du massif des Bauges en passant par les communes de Thoiry/Puygros.

Les stationnements sont en nombre limité dans ce petit village de montagne. Respectez les places de parkings prévues à cet effet et ne vous garez pas en dehors, cela pourrait gêner notamment l'accès des secours. Pour les évènements, pensez aux navettes organisées ou covoiturage !

    1 1

    Entre lac et prairies.
    Lors de vos balades autour du lac, vous serez parfois amené à traverser des prairies. Toutes sont exploitées par des agriculteurs, et certaines ont un intérêt tout particulier pour la biodiversité. Afin de préserver ces sites et dans le respect des agriculteurs, pensez à bien refermer les barrières derrière vous et restez sur les sentiers.

    Tarifs

    Accès libre.

    Ouverture

    Toute l'année.

    Services
    • Restauration
    Équipements
    • Aire de pique-nique
    • Parking
    • Parking autocar

    Accès

    Chef Lieu 73190 La Thuile
    Information mise à jour le 18/11/2021 par Grand Chambéry Alpes Tourisme