• Montagne, Point de vue

La Dent du Chat

La Dent du Chat est un sommet légendaire du mont du Chat, situé dans le Sud du massif du Jura et culminant à 1 390 m d'altitude. La montagne s'étire en bordure ouest du lac du Bourget et offre une vue panoramique à 360°.

Montagne, Point de vue La Dent du Chat Yenne

À propos

Yenne (73170)
Non visitable

La Dent du Chat, reconnue site remarquable régional, est accessible aux marcheurs de bon niveau tout comme pour les cyclistes, le mont du Chat, cette grande étape du Tour de France 2017.
Un accès rapproché en voiture avec stationnement est possible de mai à octobre depuis St-Paul sur Yenne en empruntant la route départementale D42 du relais du mont du Chat. Montée possible aussi depuis la commune du Bourget-du-Lac. Sur place à la même période, restauration possible au bar restaurant : Les Aigles. Table d'orientation avec vue sur le lac du Bourget.
Le site constitue une étape sur le jeu de la carte aux trésors proposé par l'Office de Tourisme de Yenne.

Pour atteindre la dent du Chat à pied, plusieurs itinéraires sont possible notamment :

-Depuis le parking du Relais du Mont du Chat :1h. Aller-restour 2h. 110 m de dénivelé. Accès à la table d'orientation du Mollard Noir à 40mn de marche. Seconde partie aérienne et difficile.

-Depuis le parking du Col du Chat : 2h30 - Aller-retour 5h. +752 m de dénivelé.(Le Col du Chat étant un site différent du Relais du Mont du Chat situé au dessus du tunnel du Chat. Route départementale 914A. Randonnée difficile avec un passage aérien.

-Depuis le parking de la base de loisirs de St-Jean-de-Chevelu : 6h sous forme de boucle essentiellement en forêt. +1250 m de dénivelé. Très difficile.

Eviter l'accès avec les enfants et animaux.

La Dent du Chat fait l'objet d'une légende. Venez la découvrir et l'écouter à la Maison de la Dent du Chat à Yenne.

    1 1

    Accueil

    Langues parlées : Français

    Ouverture

    Du 01/01 au 31/12.

    Accès

    1 Chemin du Port 73170 Yenne

    En savoir plus

    Information mise à jour le 13/10/2021 par Office de Tourisme de Yenne