• Gorge

Gorges du Sierroz

Après plus de 40 ans d'attente, ce site naturel emprunt d'histoire à rouvert ses portes aux visiteurs. Balade libre d'accès, passerelles en encorbellement... Tout a été pensé pour permettre de découvrir ces lieux.

Gorge Gorges du Sierroz Grésy-sur-Aix

À propos

Grésy-sur-Aix (73100)
Animaux acceptés
Non visitable

Un canyon moussu, le souvenir tragique d’une disparue, l’ombre de Lamartine... Les Gorges du Sierroz sont un condensé de romantisme à nul autre pareil !

Une balade à pied librement accessible (aller retour d'heure maximum).
La visite commence au niveau de la route des Bauges où un parking a été aménagé. Il est possible de découvrir les vestiges du barrage des Gorges et de l’embarcadère qui rendaient autrefois possible la navigation dans le canyon.
Un cheminement permet de se promener le long du Sierroz sur les berges du canyon mais aussi sur deux passerelles en encorbellement accrochées à mi-hauteur des rochers. Un petit pont relie le la rive gauche à la rive droite du canyon.
La balade se poursuit jusqu’à la cascade de Grésy où différents points de vue ont été aménagés afin de découvrir un paysage pittoresque.

L’espace autour de la Cascade de Grésy offre la possibilité de
• redécouvrir des bâtiments à vocation industrielle (scierie, moulins, huilerie) auxquels s’est greffée l’activité touristique
• admirer la cascade et la stèle élevée par la reine Hortense en 1813
• s'arrêter à différents points de vues remarquables donnant sur : la cascade, le moulin Dalby, le pressoir à huile à cuve, le canyon…

    1 4

    Tarifs

    Accès libre.

    Accueil

    Animaux acceptés
    Langues parlées : Français

    Ouverture

    Toute l'année.

    Services
    • Animaux acceptés

    Accès

    route des Bauges (parking de covoiturage) 73100 Grésy-sur-Aix

    • Accessible en fauteuil roulant en autonomie
    Information mise à jour le 20/05/2022 par Office de Tourisme intercommunal Aix-les-Bains Riviera des Alpes