• Montagne, Point de vue, Lac d'altitude

Chalets et lac d'Armancette

Petit lac de montagne où vous pourrez admirer les glacier, avoir une vue dégagée sur le Mont-Joly et le village des Contamines-Montjoie.

Montagne, Point de vue, Lac d'altitude Chalets et lac d'Armancette Les Contamines-Montjoie

À propos

Les Contamines-Montjoie (74170)

Accueil

Du centre du village, prenez la route de La Frasse jusqu'au bout.Empruntez un sentier remontant à la lisière de la forêt, au-dessus d'une grande prairie, puis pénétrez en forêt. Montée raide.Vous sortez de la forêt pour atteindre les chalets d'Armancette (1528 m).Continuez vers le fond de la Combe où vous découvrez le petit lac, très encaissé, invisible à distance (1675 m)Temps de marche aller : 1h30 depuis le village.


Les réserves naturelles comptent parmi les rares espaces de Haute-Savoie où la nature est restée intacte, profitez-en ! Mais n'oubliez pas que pour conserver l'intérêt et l'attrait de ces réserves naturelles, nous devons observer certaines règles.
Attachons notre chien pour la tranquillité de la faune.
Ne cueillons pas les fleurs, ne ramassons pas de fossiles, pour permettre à tous de les admirer.
Remportons nos déchets pour conserver la propreté des lieux.
Ne campons pas et ne faisons pas de feu pour ne pas laisser de traces de notre passage. Des aires de bivouac sont mises à notre disposition aux lieux-dits La Rollaz et la Balme.
Evitons le bruit et la pratique de toute activité susceptible de déranger pour la tranquillité de la faune et des autres usagers : le survol (parapente, deltaplane, hélicoptère…) est interdit à moins de 300 m ; les véhicules à moteur sont interdits sauf pour les activités traditionnelles (alpages, forêts, refuges) et les propriétaires de chalet.

Ouverture

Toute l'année.

Accès

74170 Les Contamines-Montjoie
Information mise à jour le 18/04/2018 par Office de Tourisme des Contamines-Montjoie