• Alpage

Alpage EARL les marmottes

Après l'hiver passé au village, les agriculteurs et leurs troupeaux « en-montagnes », montent sur le Plateau de Solaison situé à 1500 m d'altitude. Le retour des vaches sur les alpages redonne au plateau son authenticité.

Alpage Alpage EARL les marmottes Brison

À propos

Brison (74130)
Non visitable

L'exploitation se situe à Brison l'hiver et à Solaison l'été. C'est une exploitation familiale entre mari et femme, 2 ouvriers et alagwa, leur chien qui facilite le travail en allant chercher les vaches dans les pâtures. Le cheptel est constitué principalement de vaches de race d'abondance (ce ne sont pas de grosse laitière, mais elles sont très robustes et s'adaptent très bien dans nos montagnes. Elles pèsent environ 650 kg pour 1m35 au garrot, leurs robes sont acajous et leurs têtes toutes blanches avec des taches acajous autour des yeux, que l'on appellent des « lunettes »)
Au cours d'une randonnée, ne manquez pas votre passage dans l'authentique ferme d'alpage, perchée à 2000m d'altitude sous les flancs du Mont Joly. L'occasion d'acheter Tomme, fromage de chèvre et beurre!

Vente de fromage en ligne et en directe

Tarifs

Accès libre.

Accueil

Langues parlées : Français

Ouverture

Du 01/06 au 15/10/2022.

Sous réserve de conditions d'enneigement.

Accès

74130 Brison
Information mise à jour le 22/09/2021 par Office de Tourisme Faucigny Glières