#01

Participer à une descente aux flambeaux

Incontournable de tout séjour au ski réussi, la descente aux flambeaux est un moment attendu par tous en fin de journée, encore plus lorsqu'on peut y participer ! À La Rosière, ce sont les enfants qui sont à l'honneur et accompagnent les moniteurs de l'ESF. 

EN SAVOIR PLUS

D'autres stations proposent des descentes aux flambeaux participatives, telles Saint-François Longchamp, Morzine, ou encore Crest-Voland.

 

 

 

#02

Passer la soirée dans un igloo

Qui n'a pas rêvé de jouer aux Inuits le temps d'une soirée ? A Samoëns, on chausse d'abord les raquettes pour faire une petite balade facile au clair de lune, puis on découvre l'abri de neige dans lequel on se glisse pour déguster une bonne fondue. 

EN SAVOIR PLUS

Les soirées raquettes-igloo se pratiquent également sur d'autres secteurs, comme sur le plateau de Plaine-Joux. Les enfants peuvent aussi apprendre à construire un igloo, à Valmorel par exemple ou encore au Grand-Bornand

 

 

#03

Découvrir les traditions de Noël dans les villages

A la nuit tombée, on déambule dans les rues d'Aussois avec un guide accompagnateur pour découvrir les secrets des Noël d'antan : veillées au coin du feu, contes, légendes, chants de Noël... A l'issue de la visite, une rencontre surprise avec le Père Noël vous attend !

EN SAVOIR PLUS

Laissez-vous conter Nöel dans d'autres villages de Savoie et de Haute-Savoie : Praz-sur-Arly, Montchavin-les-Coches, Peisey-Vallandry...

 

 

#04

Rencontrer le Père Noël

Bien sûr, le 24 décembre le vieux bonhomme en rouge fait la tournée des villes et des stations de sports d'hiver. En luge, à skis, guidé par ses chiens de traineau ou même en parapente, le Père Noël sera visible partout, pour le plus grand bonheur des petits ! 

EN SAVOIR PLUS

Et si vos enfants sont trop impatients pour attendre le 24 décembre, venez rencontrer le Père Noël dans son hameau, dans son château, dans sa maison en neige... 

 

 

 

#05

Mettre la main à la pâte

Les rissoles vous connaissez ? Ces petits chaussons de pâte feuilletés garnis de compote de poire figurent en bonne place sur les tables à Noël. Appelées également rézules ou R'zules, on peut dire qu'il existe autant de variantes que de villages, toutes délicieuses et gourmandes !

EN SAVOIR PLUS

Autre incontournable qu'on adore déguster pendant les fêtes, la truffe au chocolat ! Saviez-vous que ces petites boules de fine ganache recouvertes de cacao ont été inventées à Chambéry en 1895 ?