• Autres loisirs

De la ville au lac en VTC

Un parcours en boucle sans difficulté de moins de 10 km à faire en VTC, pour rejoindre le lac depuis le centre ville.

Autres loisirs De la ville au lac en VTC Aix-les-Bains

Au départ de Aix-les-Bains (73100)

Au départ de la place de la Mairie, partir en direction du Nord vers la rue Davat, puis descendre à gauche rue Lamartine. Continuer en par la rue Vaugelas. Après 500 m, au bas de la rue Vaugelas, prendre en face la rue des Fontaines et la suivre sur 1 km environ. En face de la Montée Rabut, prendre alors à gauche le passage souterrain permettant de passer sous la voie SNCF, vers le chemin du Reposoir.
A la sortie, traversez aux feux l’avenue de Saint Simond. Pour plus de facilité, prendre à droite en face sur le trottoir. Puis, emprunter tout de suite à gauche le chemin de Villon. Traverser ce petit quartier calme, en suivant à droite le chemin de Saint Simond. Puis prendre à gauche le chemin de la Baye.
Un sentier large démarre alors sur la rive gauche du Sierroz sous le pont routier. Le suivre et continuer tout droit jusqu’à retrouver les fléchages jaunes (lac du Bourget), qui vous mèneront jusqu’au Grand Port.
Longez alors le lac vers le Sud, par l’esplanade jusqu’au Petit Port pour rejoindre le centre nautique/piscine.
A partir du cinéma, le retour se fait alors par les pistes cyclables, balisées en direction du centre ville, puis en remontant l’avenue de Genève pour rejoindre la place de la Mairie.

Ce parcours peut être fait à pied avec un aller ou un retour avec les bus du Réseau Ondéa

Toute l'année de 8h à 17h.

Place Maurice Mollard BP 132 73101 Aix-les-Bains
Au départ de : Aix-les-Bains (73100)

Information mise à jour le 14/02/2024 par Agence Aix-les-Bains Riviera des Alpes