Mon beau sapin, écologique et local
Le sapin naturel
Si la majorité des français préfère le sapin naturel, c’est pour son authenticité.
Un doux parfum de résine qui embaume l’air, des branches denses munies d’aiguilles à la fois douces et piquantes… sont autant de souvenirs d’enfance qui participent grandement à la magie du moment.
A l’heure du développement durable, ce sapin a aussi l’avantage d’être issu de plantations cultivées dans un environnement naturel et participant à l’écosystème.
Et bien évidemment, il est 100 % biodégradable.
Le respect de l’environnement
Incompatible par essence avec la notion de pollution, les Sapins de Noël Naturels cultivés en Savoie Mont Blanc, bénéficient de culture raisonnée et de techniques nouvelles tournées vers le respect de l’environnement.
Des techniques parfois originales, comme par exemple, la présence de moutons Shropshire, inoffensifs pour les sapins, qui parcourent librement les parcelles et luttent naturellement contre la prolifération de la végétation concurrente. L’objectif est de limiter au maximum l’utilisation de pesticides et de désherbants chimiques, pour une production la plus écologique possible.
Son sapin de Noël
Vendus sur croisillon, sur bûche ou en pot (ce qui permet de replanter votre arbre après les festivités), leur taille varie en moyenne de 60 cm à 10 m. En magasin ou en direct auprès d’un producteur, les Sapins de Noël Naturels Savoie Mont Blanc Sélection, c'est la sécurité au moment de votre achat de choisir le meilleur et de soutenir les producteurs locaux.
Guirlandes lumineuses, boules multicolores, cheveux d’anges, étoiles dorées…il ne vous reste plus qu’à parer votre sapin de Noël naturel de mille couleurs pour que la magie de Noël prenne forme !
Les producteurs
Sapins Blanc à Vallières sur Fier
Sapins Baudin Patrick à Notre-Dame des Millières
Sapins de Novel à Novalaise
Curti Production à Saint-Thibault de Couz
Sapins de Chartreuse à Saint-Thibault de Couz
Maison Pugin à Reignier-Esery
Mondou Sapin à Vallières sur Fier
Bien conserver votre sapin
- Ne soyez pas trop pressés, attendez pour faire votre achat : 15 jours avant les fêtes, cela suffit. Pensez à bien choisir un sapin dont les dimensions s’adaptent à votre intérieur.
- Installez-le dans un endroit frais, loin de la cheminée, des radiateurs et des baies vitrées.
- Préférez un sapin en pot si vous possédez un jardin, vous pourrez le planter dès la fin des fêtes. Arrosez-le régulièrement pour compenser la chaleur de votre intérieur.
- S’il s’agit d’un sapin coupé, installez-le dans un seau rempli de sable et arrosez très régulièrement. Vous le conserverez ainsi plus longtemps et les aiguilles chuteront moins rapidement.
- Hydratez le feuillage en vaporisant de l’eau sur l’arbre si la décoration le permet.