• Culture

VISITE GUIDÉE Du torrent au courant : la centrale EDF de La Rageat

Faites partie des publics privilégiés : découvrez l'histoire de l'hydroélectricité au cœur de la Tarentaise, et visitez la centrale EDF de La Rageat (situé sur le territoire des Belleville).

Culture VISITE GUIDÉE Du torrent au courant : la centrale EDF de La Rageat Moûtiers

À propos

Le Mercredi 03 août 2022 de 17:00:00 à 19:00:00
Moûtiers (73600)

Découvrez l'histoire de l'hydroélectricité au cœur de la vallée de la Tarentaise et visitez la centrale EDF rénovée de La Rageat (vallée des Belleville).

Si l’on trouve des traces d’utilisation de la force motrice de l’eau dès le Moyen Age, c’est au XIXe siècle, et surtout au XXe, que cette exploitation va devenir industrielle. De formidables ouvrages d’art redessinent le visage des vallées pour transformer l’eau en électricité : Roselend, Tignes, le Mont Cenis sont célèbres, mais de nombreux sites moins connus illustrent aussi l’aventure des barrages hydroélectriques dans les hautes vallées de Savoie.

La Fondation Facim, en partenariat avec l’office de tourisme Cœur de Tarentaise, vous propose de découvrir l’un de ces lieux emblématiques, avec un guide conférencier. Il vous emmènera au plus près du site hydroélectrique et vous racontera le circuit de l’eau, du barrage à la centrale et jusqu’à nos ampoules.

Enfant accepté si 12 ans révolus
15 personnes maximum

Tarifs

Tarif : 8 € : personne

Accessible aux plus de 12 ans.

Nombre de participants : 5 pers. Min. - 12 pers. Max.

Accueil

Langues parlées : Français

Dates

Mercredi 3 août 2022, tous les mercredis de 17h à 19h.

Contacts

Réserver *Inscriptions obligatoire auprès de Cœur de Tarentaise Tourisme : www.coeurdetarentaise-tourisme.com. Renseignements au 04 79 04 29 05. https://my.weezevent.com/visites-guidees-ete-2022

Accès

73600 Moûtiers

En savoir plus

Information mise à jour le 20/05/2022 par Coeur de Tarentaise Tourisme