• Culture

Traversée - Cie Infini Dehors

Mêlant jeu et théâtre d’objets, ce spectacle nous plonge tout en douceur dans un récit d’un bout à l’autre de l’enfance, d’un côté à l’autre du monde.

Culture Traversée - Cie Infini Dehors Annecy

À propos

Le Samedi 16 novembre 2024
Annecy (74000)

On y suit l’itinéraire de Nour, une jeune fille qui se lance vers un avenir meilleur comme on se jette dans la gueule du loup. Elle grandit à mesure qu’elle avance alors que sa valise rapetisse jusqu’à ne plus être qu’une toute petite boîte, à ouvrir un jour… qui serait enfin heureux !

Nour traverse des pays et des frontières, affronte la dureté des hommes. Son épopée est ponctuée de dangers et d’épreuves, mais aussi de l’image de Youmna, celle qui l’a élevée, de ses mains qui parlent toutes les langues, de son odeur qui soigne toutes les peines… La compagnie Infini dehors s’est inspirée du texte poignant d’Estelle Savasta. Seule en scène, Natacha Dubois dialogue avec une multitude d’objets qui l’accompagnent dans sa migration, figurent les mois et les kilomètres qui passent, le déchirement d’un pays que l’on quitte, la rencontre d’une terre qui accueille. Un spectacle juste et doux, qui se place à hauteur d’enfant pour aborder la difficile question de l’exil avec une tendre humanité.

Tarifs

Adultes : 10 €
Enfants : 8 €.

Accueil

Langues parlées : Français

Dates

Samedi 16 novembre 2024.
11h et 16h.

Dimanche 17 novembre 2024 à 14h.

Accès

Bonlieu Scène nationale - Petite Salle 1 rue Jean Jaurès 74000 Annecy

Bus Sibra : Lignes 1, 3, 4, 5, 10, 15A, 15B, 20, 26, 27 - arrêt Bonlieu.
Stationnement : parking Bonlieu de 7h à 1h (675 places dont 18 PMR et 11 places électriques).
Attaches vélos à proximité.
WC et point d'eau dans le Centre Bonlieu.

En savoir plus

Information mise à jour le 24/06/2024 par Office de Tourisme du Lac d'Annecy