• Culture

Tournée départementale du cinéma d'animation Annecy 2024 - Cinéma Le Rabelais MEYTHET

Le cinéma Le Rabelais propose la projection de trois films parmi ceux sélectionnés dans le cadre de la tournée départementale du cinéma d'animation d'Annecy : "FLOW", "SAUVAGES" et "SLOCUM ET MOI"

Culture Tournée départementale du cinéma d'animation Annecy 2024 - Cinéma Le Rabelais MEYTHET Annecy

À propos

Le Dimanche 23 juin 2024
Annecy (74960)

FLOW
De Gints ZILBALODIS (France, Lettonie, Belgique / 83 mn /Compétition Long métrage)
Synopsis : Un chat se réveille dans un univers envahi par l’eau où toute vie humaine semble avoir disparu. Il trouve refuge sur un bateau avec un groupe d’autres animaux. Mais s’entendre avec eux s’avère un défi encore plus grand que de surmonter sa peur de l’eau ! Tous devront désormais apprendre à surmonter leurs différences et à s’adapter au nouveau monde qui s’impose à eux.
Distribution : UFO distribution
Le réalisateur d’Away propose un voyage envoûtant, d’une grande beauté, où la simplicité apparente du récit se déploie progressivement pour mieux nous emporter.

SAUVAGES
de Claude BARRAS (France, Suisse, Belgique / 87 mn /Compétition Long métrage)
Synopsis : À Bornéo, près de la forêt tropicale, Kéria recueille un bébé orang-outan dans la plantation où travaille son père. Au même moment, Selaï, son cousin, vient trouver refuge chez eux pour échapper au conflit qui oppose sa famille nomade aux compagnies forestières. Ensemble, Kéria, Selaï et le bébé singe baptisé Oshi vont alors braver tous les obstacles pour lutter contre la destruction de la forêt.
Distribution : Haut et court distribution
Après Ma vie de Courgette, Claude Barras signe de nouveau une très belle œuvre en stop-motion, dont les marionnettes ont été fabriquées en Haute-Savoie.
Le film a bénéficié d’une aide du Département de la Haute-Savoie dans le cadre du Fonds de soutien aux œuvres d'animation.

SLOCUM ET MOI
de Jean-François Laguionie (France, Luxembourg / 75 mn / Compétition Long métrage)
Synopsis : Début des années 1950, sur les bords de Marne, François, un jeune garçon de 11 ans, découvre avec intérêt que ses parents entament, dans le petit jardin familial, la construction d'un bateau, réplique du voilier du célèbre marin Joshua Slocum. Au long des années, dans une France d'après-guerre, le jeune François va voguer de l'adolescence à l'âge adulte. Au fil de la construction du bateau, tout en portant un regard tendre et poétique sur sa mère et son père, le jeune garçon entamera sa propre aventure, celle qui le mènera sur le chemin de ses passions, la mer et le dessin.
Distribution : Gebeka films
Jean-François Laguionie signe ici une œuvre intemporelle, puissante et douce à la fois, fidèle à son univers et riche d’un récit intime. La belle émotion de ce voyage intérieur s’adresse à petits et grands.

    1 2

    Tarifs

    Se renseigner auprès du cinéma.

    Accueil

    Langues parlées : Français

    Dates

    Dimanche 23 juin 2024.
    10h30 : FLOW
    14h30 : SLOCUM ET MOI
    16h30 : SAUVAGES.

    Accès

    Le Rabelais 21 Rte de Frangy Meythet 74960 Annecy

    En savoir plus

      Information mise à jour le 10/06/2024 par Conseil Départemental de la Haute-Savoie