• Culture, Distractions et loisirs

Toques en Chablais - Dîner in the Sky by Romuald FASSENET* MOF "Château Mont Joly" et Henrique AGUZZOLI "Les Jardins du Léman"

Dans le cadre de la seconde édition du Festival International de Gastronomie Toques en Chablais, l'Office de Tourisme de Thonon souhaite proposer au grand public une expérience gastronomique aux côtés des chefs Romuald FASSENET* MOF et Henrique AGUZZOLI.

Culture, Distractions et loisirs Toques en Chablais - Dîner in the Sky by Romuald FASSENET* MOF "Château Mont Joly" et Henrique AGUZZOLI "Les Jardins du Léman" Thonon-les-Bains

À propos

Le Vendredi 14 octobre 2022
Thonon-les-Bains (74200)
Animaux non acceptés

Dinner in the Sky est une expérience culinaire inédite qui permet d'accueillir 22 convives autour d'une table suspendue à 50m au dessus du sol, vous offrant ainsi une vue incroyable sur le port de Thonon et le Léman.

VENDREDI 14 OCTOBRE
Envolez-vous aux côtés du chef étoilé Romuald FASSENET, MOF du restaurant "Château Mont-Joly" à Dole dans le Jura et du chef Henrique AGUZZOLI du restaurant "Les Jardins du Léman" à Yvoire pour un dîner à 4 mains.

De 19h00 à 20h30 et de 21h00 à 22h30.

Un dîner unique sous les étoiles, avec un menu surprise réalisé par deux chefs pour deux fois plus de saveurs.

Le dîner comprend : mise en bouche, coupe de champagne, entrée, plat, dessert, vin, eau, café, mignardises, digestif.


Attention : Menu unique, aucune modification ne pourra être apportée en cas d'intolérances ou allergies.

CONSEILS ET CONSIGNES :
- Parking réservé à 100m
- Transferts VIP organisés par Audi pour les déjeuners et dîners
- Prévoir une tenue adaptée
- Vestiaire sur place
- Sac interdit sur la nacelle
- Mesurer 1.10 minimum
- Peser 150 kg maximum
- Interdiction de fumer sur la nacelle
- WC à proximité

Portrait

Après un cursus classique au lycée hôtelier de Poligny, dans le Jura, Romuald FASSENET intègre "La Tour d’Argent" en tant que chef de partie avant de rejoindre "Les Elysées du Vernet" sous la tutelle du chef Alain SOLIVERES, en 1998. Il a alors 26 ans. Suivra ensuite un court passage par New York dans un bistrot français avant le retour au pays, d’abord à l’hôtel Chappet d’Annecy puis comme second chez Jean-Paul JEUNET, à Arbois. En 2002, il fera l’acquisition avec son épouse Catherine du restaurant 3Le Bec Fin3, à Dole, puis remportera le concours de MOF en 2004. Deux ans plus tard, son restaurant sera gratifié d’un macaron Michelin et, en 2007, le couple rachètera le Château du Mont-Joly, à Sampans.
De 2009 à 2013, il a accompagné l’équipe du Japon au Bocuse d’Or, obtenant la dernière année, avec ses protégés, le Bocuse de bronze, au terme de 5h35 (le temps du concours) de travail sur la trilogie royale du homard, du turbo et du bœuf irlandais. En 2017 c’est de l’Australie dont il est le coach, avec un prix de la promotion à la clé, puis, en 2019, de la France et du candidat Matthieu Otto.
-----------
D’origine italienne, Henrique AGUZZOLI a débuté sa carrière de Chef en région parisienne, pour de prestigieux établissements tels que "Le Royal Monceau" à Paris ou le "Château de Montvillargenne" à Chantilly, il fut aussi sous-chef à "La réserve" à Genève.
Il a ensuite travaillé pendant de longues années à Genève en Suisse, avant de saisir l’opportunité de reprendre "Les Jardins du Léman", à Yvoire en Haute-Savoie, dont il est propriétaire avec son épouse Valérie depuis 2000 et est inscrit au Gault et Millau.

Tarifs

Tarif unique : 250 €.


Ouverture des ventes le 16 septembre uniquement à l'accueil de l'Office de Tourisme ou par téléphone au 04 50 71 55 55
Réservation obligatoire.

Nombre de participants : - 22 pers. Max.
Modes de paiements acceptés : Carte bancaire/crédit, Chèque, Chèque Vacances, Espèces, Paiement en ligne

Accueil

Animaux non acceptés
Langues parlées : Français

Dates

Vendredi 14 octobre 2022.
De 19h00 à 20h30 et de 21h00 à 22h30.

Accès

74200 Thonon-les-Bains

En savoir plus

Information mise à jour le 20/09/2022 par Office de Tourisme de Thonon-les-Bains