François Hien & Jérôme Cochet explorent l'Affaire Correra, révélant espoirs, traumatismes & problèmes liés à la transformation urbaine : destruction d'immeubles & relogement des habitants. Immersion saisissante dans ses enjeux urbains.

Théatre - L'affaire Correra Albertville

À propos

Le Jeudi 28 mars 2024 à 20:00:00
Albertville (73200)

Après s’être emparés des enjeux liés à la montagne dans Mort d’une montagne, François Hien et Jérôme Cochet reviennent avec une immersion toute autre, puisqu’ils abordent dans l’Affaire Correra, les espoirs, les traumatismes et les problématiques qui accompagnent les transformations d’un quartier lors de destruction d’immeubles et de relogement de leurs habitants.

À la manière d’une série, les épisodes s’enchaînent, durant lesquels les personnages plus ou moins attachants se révèlent dans toute leur complexité. Les bailleurs de fonds, les médiateurs sociaux, les habitant.es « historiques » du quartier, les nouveaux et nouvelles arrivant.es, le Maire, tous et toutes expriment leurs points de vue, alimentés par des intérêts personnels, des notions de bien commun ou des injonctions extérieures.

Cette pièce aborde de manière subtile la question du faire et vivre ensemble avec des divergences de positionnement individuel en opposition ou en complémentarité avec des notions d’intérêt général.
Dans un jeu puissant et maitrisé, les acteurs et actrices parviennent à exprimer toute la difficulté que sous-tend ce sujet polémique, qui résonne tout particulièrement avec les démolitions et relogements du quartier de la Contamine à Albertville.

Tarifs

Plein tarif : 27 €, Tarif réduit : 18 €.

Modes de paiements acceptés : Carte bancaire/crédit

Accueil

Langues parlées : Français

Dates

Jeudi 28 mars 2024 à 20h.

Accès

Le Dôme Théâtre 135 place de l'Europe BP 181 73200 Albertville

En savoir plus

    Information mise à jour le 30/07/2023 par Maison du Tourisme du Pays d'Albertville