Ces courtes formes éphémères durent chacune le temps d’une ou deux chansons, de Benjamin Biolay à Léo Ferré, d’Edith Piaf à Arthur H, en passant par Schubert et serge Gainsbourg… Cette réjouissante fantaisie chorégraphique est destinée à redécouvrir des lieux de patrimoine et de l’espace public autour d’un sujet vieux comme le monde mais qui lui aussi traverse le temps.
Durée : environ 1h
Ce projet est né du désir commun de la Compagnie Contrepoint et des acteurs culturels de la région Auvergne de faire circuler le plus largement possible la danse contemporaine en pénétrant dans des espaces qui n’y sont à l’origine pas dédiés afn d’aller à la rencontre d’un autre public.
Yan Raballand a alors conçu ces instantanées de poésie qui se jouent dans des lieux qui ont une âme : une place de village, un cloître, une vieille usine ou encore un musée…
Chorégraphie Yan RABALLAND
Interprètes Evguénia CHTCHELKOVA, Jean Camille GOIMARD, Félix Maurin, Yan RABALLAND,
Claire VUILLEMIN
Costumes Dominique FABRÈGUE
Création sonore Francine FERRER
Régie générale Nicolas Chatelard

- Culture, Distractions et loisirs
Spectacle de danse : Les bulles chorégraphiques

Balade chorégraphique à la Chartreuse d’Aillon qui mêle danseurs et chansons d’amour. Une réjouissante fantaisie chorégraphique d’un sujet vieux comme le monde mais qui tout comme le patrimoine traverse le temps.

À propos
Tarifs
Gratuit.
Accueil
Repli dans la salle de l'Europe de la station Aillon Margériaz 1000, en cas de mauvais temps
Dates
Dimanche 18 septembre 2022 de 16h à 17h.
Contacts
Accès
Une fois arrivés à Aillon-le-Jeune village, au niveau du croisement entre la mairie et l'église, tourner à gauche en direction de la station.
Une fois dans la station Aillons-Margériaz 1000, rester sur la route principale. Au rond-point, prendre la 2e sortie et poursuivre sur cette route principale jusqu'au niveau de la Chapelle de la Correrie se trouvant sur votre droite. Peu après la chapelle, sur votre gauche, prendre la petite route qui monte.
Un parking a été aménagé devant le site de la Chartreuse. Une douzaine de places sont disponibles toute l'année.

