• Distractions et loisirs

Soirée des Annemassadeurs suivi du spectacle de Nicolas Meyrieux

Vous êtes attendus à la 2e édition des Annemassadeurs. Cette soirée gratuite mettra en lumière des femmes et des hommes engagés dans la vie annemassienne. Après la remise de trophées, vous pourrez assister à un spectacle grand public !

Distractions et loisirs Soirée des Annemassadeurs suivi du spectacle de Nicolas Meyrieux Annemasse

À propos

Le Vendredi 15 mars 2024 à 18:30:00
Annemasse (74100)

UNE CÉRÉMONIE DE REMERCIEMENTS traduite en langue des signes et illustrée en direct par Tommy Dessine
Mettre en lumière celles et ceux qui œuvrent dans l’ombre, qui ont donné de leur temps sans compter leurs heures, et célébrer leur engagement pour faire vivre Annemasse : voilà l’essence de la cérémonie des Annemassadeurs, une soirée dédiée aux ambassadeurs et ambassadrices de notre ville.
Parmi eux, des sportifs, des artistes, des bénévoles engagés aux côtés d’Annemasse lors d’actions sociales, solidaires, citoyennes, culturelles ou événementielles. Pour découvrir ces personnalités inspirantes et valoriser ensemble leur engagement, rendez-vous vendredi 15 mars dès 18h30 à Château Rouge, lors de la cérémonie de remerciements et de remise de trophées organisée pour la Ville. Un verre de bienvenue vous sera offert.

UN ÉVÉNEMENT PARRAINÉ
Cette année, l’événement est placé sous le signe du sport, en lien avec le passage de la flamme olympique dans notre ville en juin 2024. Dylan Cretin, Deborah Anthonioz et Oumy Fall parraineront cette deuxième édition. Après Coco, Amélie Cordeau et Aurélien Paret-Peintre l’année dernière, ce duo a été choisi pour le lien fort qu’ils entretiennent avec la commune.
Le rugbyman Dylan Cretin, né à Annemasse, est un joueur international français de rugby à XV qui évolue au poste de troisième ligne aile au Lyon OU. Il remporte le Challenge européen avec Lyon en 2022. Avec l'équipe de France, il remporte le Tournoi des Six Nations 2022 par Grand Chelem.
Deborah Anthonioz est une snowboardeuse française qui s'entraîne dans la station des Gets et qui est licenciée du Club de l'ASPTT d'Annemasse. Elle a été vice-championne olympique de Snowboardcross aux Jeux olympiques d'hiver de 2010 à Vancouver.
Oumy Fall, née le 7 janvier 1983 à Annemasse, fait ses débuts en basket fauteuil en 2010 et évolue actuellement au LyonBasket Fauteuil. Elle fait aussi partie de l'équipe de France de handibasket féminine et a représenté la France aux Jeux paralympiques de Rio en 2016.

UN SPECTACLE GRAND PUBLIC
La soirée se prolongera en beauté avec le spectacle « On sait pas » de Nicolas Meyrieux, humoriste et militant, star de youtube. Un spectacle offert par la Ville qui éveillera les consciences sur l’écologie et autres sujets sensibles mais importants… Il remet au clair les grands chiffres et absurdités de la situation environnementale que nous vivons avec un humour si juste. Pour un moment de rire en pleine conscience !

Vivement le mois de mars !

Programme :
18h30 – Verre d’accueil
19h30 – Cérémonie de remerciement
20h30 – Spectacle "On sait pas" de Nicolas Meyrieux
22h00 – Buffet, moments d'échange et photos.

La soirée est totalement gratuite, ouverte à tous. Pour réserver sa place, : https://www.billetweb.fr/les-annemassadeurs-2024

Pour revoir l'édition 2023 : https://youtu.be/oKmmeBDcoYg

Tarifs

Gratuit.

Accueil

Langues parlées : Français

Dates

Vendredi 15 mars 2024 à 18h30.

Accès

Château Rouge 1 route de Bonneville 74100 Annemasse
Information mise à jour le 29/02/2024 par Mairie d'Annemasse