• Culture

Rencontre entre les autrices Mazarine Pingeot et Nathalie Kuperman - Festival Vis-à-vis

Pour débuter les journées européennes du patrimoine et ce dernier week-end de festival ayant pour thème "La voix naturelle", les autrices Mazarine Pingeot et Nathalie Kuperman s'interrogeront autour du thème de l'autobiographie.

Culture Rencontre entre les autrices Mazarine Pingeot et Nathalie Kuperman - Festival Vis-à-vis Chambéry

À propos

Le Samedi 17 septembre 2022 à 15:00:00
Chambéry (73000)

Ces dernières viendront répondre à la question suivante : l’expression d’une vérité de soi dans l’autobiographie, invention rousseauiste, a-t-elle toujours le même sens aujourd’hui ?

Mazarine Pingeot est écrivaine et enseigne la philosophie à l’Université Paris 8 et à l’IEP de Bordeaux. Elle explore régulièrement dans ses romans les thèmes de la famille, de l’enfance, à travers une écriture qui aborde l’intime et l’autobiographie tout en défendant le droit à la vie privée.

Nathalie Kuperman a reçu le prix de la Closerie des Lilas pour Les raisons de mon crime (Gallimard, 2012), elle est également l’autrice de La loi sauvage, Nous étions des êtres vivants (Gallimard, 2014), Je suis le genre de fille (Gallimard, 2018), On était des poissons (Flammarion, 2021). Son style incisif excelle à mettre le doigt sur les aspérités du monde contemporain.

Modérateur : Nathalie Gendrot

Le Festival franco-italien Vis-à-vis s’installe pour sa première édition dans le jardin des Charmettes à Chambéry durant trois week-ends exceptionnels (4 et 5/06, 2 et 3/07 et 17 et 18/09).Conçu en partenariat avec le Circolo dei lettori de Turin, le festival est organisé avec le soutien du programme coopération transfrontalière européen ALCOTRA. Tous les événements sont en accès libre
et gratuits.

Tarifs

Gratuit.

Accueil

Langues parlées : Français

Dates

Samedi 17 septembre 2022 à 15h.

Accès

890 chemin des Charmettes 73000 Chambéry

À proximité de la ligne de bus 15 (arrêt "Charmettes").

Information mise à jour le 05/08/2022 par Grand Chambéry Alpes Tourisme