Cet événement sera l'occasion de découvrir ou redécouvrir de grands film voire des films plus discrets du panthéon du cinéma français : drame, film historique, comédie, policier...L'accent sera mit sur des films ayant comme toile de fond un cadre montagnard ou rural (même si des écarts seront possible, à l'image des deux projections proposées cet été.
Le film "Alexandre le Bienheureux" d'Yves Robert, est une comédie familiale de 1968 qui narre les péripéties d' Alexandre incarné par Philippe Noiret.
Alexandre, homme bon vivant, nonchalant, est cultivateur dans une ferme française de la Beauce et dont la vie quotidienne est dirigée par "La Grande", son ambitieuse mais tyrannique épouse, qui l'épuise en lui imposant chaque jour une liste de travaux démesurée. Devenu brutalement veuf, il éprouve un grand soulagement et se sent libéré de son labeur : il décide alors de consacrer sa vie à sa grande passion : la paresse, s'accordant un repos qu'il juge mérité. Son comportement sème rapidement le trouble dans le petit village par l'exemple qu'il donne, et une partie des habitants décident de le forcer à reprendre le travail; Nécessité alors qu'Alexandre commence à faire des émules...
Alexandre le Bienheureux est l'un des premiers rôle marquants de Philippe Noiret au cinéma. Par ailleurs, la distribution est composée de toute une série de seconds rôles célèbres dont Jean Carmet, Françoise Brion, Paul Le Person, ainsi que Pierre Richard dans son premier rôles au cinéma et Marlène Jobert qui débute alors sa carrière.

- Culture, Distractions et loisirs
Projection film Alexandre le Bienheureux

Cet été la commune de St Alban des Villards lance "Cinéma & Patrimoine". Le principe est simple, un soir, un film, pour une projection en mairie.
À propos
Accueil
Dates
Vendredi 15 juillet 2022 à 20h45.
Durée du film : 1h40.
Contacts
Accès

