• Cultural

Gets'M Lire

The first literary event organised by Les Gets library! Immerse yourself in the world of literature through a variety of activities.

Cultural Gets'M Lire Les Gets

About

On Sunday 17 March 2024 from 10:00:00 in 18:00:00
Les Gets (74260)

PROGRAMME

At Mont Chéry :
- 10am to 12pm: literary walk in the presence of Frédérique-Sophie Braize.
Meeting point at the top of the Mont Chéry cable car
For adults only
(Bring your transport ticket and good shoes)

At the Salle de la Colombière :
- 1.30 pm to 3 pm: reading coffee with the association des amis de la bibliothèque in the presence of 2 authors : Frédérique-Sophie BRAIZE et Claude MARIE.
- 3.30pm: book signing session with the authors present.
- 4pm: snack.
- 4.15pm to 4.45pm : A staged reading of the children's book Primevère la géante, and book signing by the author, Loïc Hergott.
- 4.45pm to 5.30pm: storytelling yoga - Bookings required for ages 4 and up.


THE AUTHORS :

- Frédérique-Sophie BRAIZE:
Best-selling author from Savoie, originally from Évian, who has received numerous awards for her various novels, including: "Sœurs de lait", Grand Prix littéraire de l'Académie nationale de Pharmacie and Prix Patrimoine des Pays de Savoie in 2018. She was awarded the Machiavelli Prize at the National Assembly in 2021 for her fifth novel, Un voyage nommé désir. She is the winner of the Trophées des Savoyards du monde for her body of work. L'amour aux trousses is her latest novel (2023).

- Claude MARIE :
After studying literature and having three children, Claude MARIE worked in two different professional sectors: as a presenter for a local radio station, where she still works on a voluntary basis, and as a care assistant, a career choice that has taught her a lot and given her a lot. Writing has always been a passion of hers, but she was only able to devote herself fully to it once she retired. Mémoires trompeuses and Face au Miroir, her two novels, blend reality and fiction.

- Loïc HERGOTT :
A storyteller for the last ten years or so, depending on the occasion and the wind. Whenever he feels like it. A former cultural mediator at Aulps Abbey, he walked the paths of Alpine legend, a landscape where fairies and black cows can be found. From marvellous tales to the wonders of nature, he is also the author of a children's book published by Boule de neige: Primevère la géante. Now back in his native Lorraine, he is, in civilian life, the organiser of a storytelling festival in museums: Les petites histoires des Vosges du nord.

Prices

Free of charge.

Reception

Languages spoken : French

Dates

Sunday 17 March 2024 between 10 am and 6 pm.

Access

Bibliothèque Salle de la Colombière - 2813 route des Grandes Alpes 74260 Les Gets

Groundfloor of La Combiere Hall

Information update on 21/02/2024 by Office de Tourisme des Gets

• Culture

Gets'M Lire

Premier événement littéraire organisé par la bibliothèque des Gets ! Immergez-vous dans le monde de la littérature à travers différentes activités.

Culture Gets'M Lire Les Gets

À propos

Le Dimanche 17 mars 2024 de 10:00:00 à 18:00:00
Les Gets (74260)

PROGRAMME

Au Mont Chéry :
- 10h à 12h : balade littéraire en présence de Frédérique-Sophie Braize.
Rendez-vous au somment du TC du Mont Chéry
Réservé aux adultes
(Prévoir votre titre de transport et de bonnes chaussures)

À la Salle de la Colombière :
- 13h30 à 15h : café lecture avec l’association des amis de la bibliothèque en présence de 2 auteurs : Frédérique-Sophie BRAIZE et Claude MARIE.
- 15h30 : séance de dédicaces des auteurs présents.
- 16h : goûter.
- 16h15 à 16h45 : lecture théâtralisée de l’album jeunesse Primevère la géante et dédicaces de l’auteur, Loïc Hergott.
- 16h45 à 17h30 : yoga conté - Séance sur réservation, à partir de 4 ans.


LES AUTEURS :

- Frédérique-Sophie BRAIZE :
Auteure Savoyarde à succès, originaire d’ Évian, ayant reçu de nombreux prix pour ses différents romans, notamment : "Sœurs de lait", Grand Prix littéraire de l’Académie nationale de Pharmacie et Prix Patrimoine des Pays de Savoie en 2018. Le Prix Machiavel lui a été remis à l'Assemblée nationale en 2021 pour son cinquième roman Un voyage nommé désir. Elle est lauréate des Trophées des Savoyards du monde pour l'ensemble de son œuvre. L'amour aux trousses est son dernier roman (2023).

- Claude MARIE :
Après des études littéraires et trois enfants, Claude MARIE a évolué dans deux secteurs professionnels différents : le métier d’animatrice pour une radio locale dans laquelle elle travaille toujours bénévolement, puis, celui d’auxiliaire de vie, un choix professionnel qui lui a beaucoup appris et apporté. Écrire a toujours été une passion à laquelle elle n’a pu se consacrer totalement qu’une fois à la retraite. Mémoires trompeuses et Face au Miroir, ses deux romans, mêlent réalité et fiction.

- Loïc HERGOTT :
Conteur depuis une petite dizaine d'années aux grés des occasions et des vents. Quand ça lui prend. Ancien médiateur culturel de l'Abbaye d'Aulps, il y a arpenté les sentiers du légendaire alpin, paysage où l'on croise fées et vaches noires. Du conte merveilleux aux merveilles de la nature, il est également l'auteur d'un livre jeunesse édité aux éditions Boule de neige : Primevère la géante. De retour dans sa Lorraine natale il est; dans le civil, le programmateur d'un festival de conte dans les musées : Les petites histoires des Vosges du nord.

Tarifs

Gratuit.

Accueil

Langues parlées : Français

Dates

Dimanche 17 mars 2024 de 10h à 18h.

Accès

Bibliothèque Salle de la Colombière - 2813 route des Grandes Alpes 74260 Les Gets

RDC de la salle la Colombière

En savoir plus

    Information mise à jour le 21/02/2024 par Office de Tourisme des Gets