• Distractions et loisirs

Festival Parsi-Parla : Sodaye shirin

“Mélancolie douce”, chansons persanes par Fiona Sanjabi, auteure-compositrice-interprète et Martin Mahieu, guitariste-arrangeur.

Distractions et loisirs Festival Parsi-Parla : Sodaye shirin Excenevex

À propos

Le Samedi 15 juin 2024 à 17:30:00
Excenevex (74140)

Ce concert d’une durée d’une heure parle d’amour, de récits légendaires, parfois de tragédie, ainsi que le mot et prénom «Shirin» le laisse entendre, personnage féminin emblématique de la littérature persane. Il oscille entre la poésie et la musique et rassemble plusieurs générations et destins liés à l’Iran. “Sodaye Shirin” se compose de chansons originales écrites par Fiona Sanjabi, franco-iranienne, de poèmes mis en musique : textes de Rumi (XIIIème siècle), de la poétesse Forough Farrokhzad (XXème siècle), de reprises de standards pop, notamment des divas des années 70, telles que Googoosh, Hayedeh…

Accompagnée par Martin Mahieu, Fiona Sanjabi déambule avec sa voix, dans les âges, les textes, les mélodies, au son d’une guitare sensible amplifiée. Tous deux proposent une ballade onirique aux influences folk, rock, funk et un blues singulier, à la persane.

Le festival Parsi Parla est né de la volonté de faire découvrir au plus grand nombre la culture artistique persane, sa musique, ses instruments, sa littérature et ses couleurs.

Tarifs

Gratuit.

Accueil

Langues parlées : Français

Dates

Samedi 15 juin 2024 à 17h30.

Accès

Parc du Pré Cottin 74140 Excenevex

En savoir plus

Information mise à jour le 05/04/2024 par Office de Tourisme intercommunal Destination Léman