• Culture

Exposition Ian Andrew : Le carnet de croquis et le collisionneur

L'artiste britannique capte les particules élémentaires en cours de transformation, annihilation, désintégration. Cette série est dédiée aux liens entre arts graphiques et particules élémentaires.

Culture Exposition Ian Andrew : Le carnet de croquis et le collisionneur Annecy

À propos

Le Vendredi 30 septembre 2022 de 13:00:00 à 18:00:00
Annecy (74000)
Animaux acceptés

Sa recherche formelle et sa collaboration avec les scientifiques vise à mettre à jour des équivalents entre la force visuelle du langage pictural et celle des interactions étudiées avec la mécanique quantique.

Cette exposition est proposée par le LAPP -laboratoire d'Annecy de physique des particules et la Direction du Développement Culturel d’Annecy à l’occasion de la Fête de la Science.

Les ateliers publics et scolaires qui accompagnent chaque exposition de la série en Grande Bretagne seront remplacés, à Annecy, par un programme de rencontres avec les chercheurs d’Annecy-le-Vieux. (Informations et inscriptions sur le site internet Europia-annecy.in2p3)

Portrait

Andrews collabore à Birmingham avec le physicien Kostas Nikolopoulos et s’inspire de l’expérience ATLAS au CERN dans sa recherche d’équivalences entre la force visuelle inhérente au langage du dessin et celle des interactions entre constituants ultimes de la matière. De même particules et forces engendrent notre univers, points, lignes, formes, émergent et s’organisent en un monde visuel complexe. Le dialogue entre science et art, les variations d’échelle, transforment le spectateur en acteur et visent avant tout à l’éclosion d’une curiosité ouverte et créative.

Tarifs

Gratuit.

Accueil

Animaux acceptés
Langues parlées : Français

Dates

Du 30/09 au 23/10/2022 de 13h à 18h.
Fermé le lundi.

Services
  • Animaux acceptés

Accès

Lit bébé Centre Bonlieu 1 rue Jean Jaurès 74000 Annecy

Stationnement : parkings Bonlieu, Préfecture et Palais de Justice.
A pied : voies piétonnes rue du Pâquier, rue Sommeiller.
Voies cyclables : lyres à vélo à proximité.
Bus SIBRA arrêts "Sommeiller" et "Bonlieu".

  • Accessible en fauteuil roulant en autonomie
  • WC + barre d’appui + espace de circulation
  • Site, bâtiment partiellement accessible
Handicap Moteur

L'accès depuis le parking souterrain avec emplacement PMR se fait par ascenseur. Le Forum de Bonlieu au niveau 0 Haut est en duplex par rapport au niveau 0 bas où se situe l'espace d'exposition desservi par un ascenseur aux normes PMR. Trois toilettes PMR : le plus près est au niveau 0 (presser la sonnette pour obtenir le déverrouillage de la cabine. Sur les Galeries 1 et 2 des toilettes PMR sont à votre disposition. Le Forum exposition Bonlieu est accessible en poussette et fauteuil sans ascenseur depuis le square des Martyrs de la Déportation.

Information mise à jour le 29/06/2022 par Ville d'Annecy