Si les paysages sont les témoins du temps qui passe, un temps très long lorsqu’il s’agit de géologie, Aurore Bagarry interroge également le rapport au temps dans son procédé de prises de vues puisqu’elle choisit comme outil de création la chambre photographique, qui implique un temps de pose plus long, si loin de la méthode de l’instantané de notre pratique photographique quotidienne.
L’exposition Eau, roches, Glaciers s’articule autour de trois séries visuelles, issues des recherches de l'artiste (photographe et vidéaste) sur l’eau, comme forme, empreinte sur le paysage, et comme frontière naturelle. Comment la photographie, par son caractère transparent, peut-elle rendre sensible les variations de l’eau, suggérer sa complexité ?
L’exposition, après une première étape à la galerie de l’Étrave du Théâtre Maurice Novarina (Thonon) du 18 mars au 4 juin, va parcourir les communes du Chablais entre l’été 2022 et l’été 2023.

- Culture
Exposition Eau, roches et glaciers

Guidée par le Géoparc, Aurore Bagarry a parcouru durant l’été 2021 les sites chablaisiens qui témoignent des métamorphoses du paysage alpin. Dix photographies sont à découvrir lors de l’exposition Eau, Roche, Glaciers.
À propos
Tarifs
Entrée libre.
Accueil
Dates
Du 15/07 au 20/08/2022, tous les jours.
Horaires habituels d'ouverture de la médiathèque disponibles sur leur site internet.
Contacts
Accès

