Faire naître la forme de l'informe. Et ensuite savoir qu'il sera de plus en plus dangereux pour elle de changer de place tant cette œuvre est fragile.
La force de son inertie par la même. Son inertie volontaire et engagée, comme le répondant direct au cataclysme extérieur, force Internal Palace à se positionner en témoin pacifique et lumineux dans une société agressive et sombre. Voici le constat de ce nouveau travail.
Christophe Brun est né en 1971 à Sainte-foy-La-Grande, près de Bordeaux. Etudes d’art et de cinéma, très vite autodidacte. Ses repères, ses influences seront fondamentaux dans sa recherche créative. A 15 ans , il est subjugué, influencé par le désigner Vaughan Oliver, le cinéaste Wim Wenders pour l’intégrité de l’image. Bergman, sa dramaturgie. Des poètes marqueront son destin, Baudelaire, Sartre, Rimbaud. Les photographes Duane Michaels, Joêl Peter Witkin et Jan Saudek. L’artiste Christian Boltanski, va profondément influencer et transformer son oeuvre artistique.
Christophe Brun continue toujours à transcender l’art, pour montrer le monde.

- Culture
Exposition de Christophe Brun - Internal Palace
Découper, déchirer et assembler du papier, donner du volume à la surface plane est déjà en soit une recherche, ici, métaphysique. Peindre ensuite.
À propos
Tarifs
Accès libre.
Accueil
Dates
Du 16/03 au 15/04/2023 de 10h à 18h.
Fermé le dimanche.
Lundi ouvert de 14h à 18h.
Contacts
Accès

