• Culture

Exposition d'art : La vie est une danse

Cette exposition montre l’évolution du travail de l'artiste depuis environ 6 ans. Les œuvres de Benjamin Joffre sont un témoignage et un questionnement du monde contemporain avec ses parts d’ombres, ses contradictions et ses joies.

Culture Exposition d'art : La vie est une danse Chambéry

À propos

Le Jeudi 25 mai 2023
Chambéry (73000)

Après une classe préparatoire en arts appliqués et une pratique très assidue du dessin, Benjamin Joffre a intégré l’Ecole Nationale Supérieure des Arts Décoratifs à Paris. Il y a fait la connaissance de Pascal Vinardel, professeur de peinture : sa rencontre a bouleversé ses choix de carrière. " Se sentir vivre, n’est-ce pas le fond de tout art comme de tout plaisir ? ".
Il enseigne actuellement les arts plastiques au collège, mène depuis plus de vingt ans une carrière de peintre et a exposé de nombreuses fois dans la capitale, en province et à l’étranger.

" J’aime la peinture depuis très longtemps car, à la condition qu’elle s’éloigne d’une configuration photographique de l’image, elle offre un sentiment de présence mystérieux. On entend souvent que la photographie a tué la peinture, moi j’ai le sentiment qu’elle l’a sauvé, car les artistes ont pu revenir aux fondamentaux de cette pratique artistique et les approfondir. "
Benjamin Joffre

Exposition en lien avec le projet d'éducation artistique et culturelle mené avec l'école Jean Jaurès (dispositif Kezaco porté par la Ville de Chambéry).

Tarifs

Accès libre.

Accueil

Langues parlées : Français

Dates

Du 25/05 au 15/07/2023
Ouvert le jeudi et vendredi de 16h à 18h. Le samedi de 10h30 à 12h30 et de 16h à 18h.
Possibilité de visites les autres jours sur rendez-vous.

Contacts

Accès

Espace Larith 39-41 rue du Larith 73000 Chambéry

À proximité des lignes de bus C, 1, 2, 5 et 19 (arrêt "Curial"). Plus d'informations sur synchro.grandchambery.fr.

En savoir plus

Information mise à jour le 31/05/2023 par Grand Chambéry Alpes Tourisme