L'ensemble vocal dirigé par Paul Wycke, chef de chœur, vous propose de découvrir la Messe des morts pour chœur à 4 voix et orgue de Marc Antoine Charpentier.
Autour de cette œuvre, un programme polyphonique a cappella vous fera voyager du Nord au sud et de l'Est à l'Ouest:
- De l'Angleterre de Purcell, Stopford et Macmillan à l'Italie de Scarlatti.
- De la Russie de Kedrov et l'Allemagne de Mendelssohn aux Etats-Unis de Whitacre.
A l’épicentre de ce programme, La France de Charpentier, compositeur majeur du siècle de Louis XIV et sa Messe des morts pour 4 voix et orgue, peu connue du public. Ce Requiem de plus de 20 minutes bénéficie de la collaboration de Maryse Scorza à l’orgue positif. Nous sommes très heureux de vous le faire découvrir.

- Culture
Ensemble vocal "Accords et Dissonances"

Accords et Dissonances, c'est un ensemble de 11 chanteurs qui se retrouvent autour d'un répertoire résolument classique d'œuvres chorales du 16ème au 21ème siècle: polyphonies de la Renaissance, de la période Baroque, chœurs romantiques et contemporains.

Culture Ensemble vocal "Accords et Dissonances" Veyrier-du-Lac
À propos
Tarifs
Participation libre.
Accueil
Dates
Dimanche 8 octobre 2023 à 18h.
Contacts
Accès

