Pour son concert de printemps, l'Orchestre d'Harmonie d’Aix-les-Bains accueille le Brass Band Accords.
Une occasion rare de découvrir ce type de formation de cuivres et percussions. Nos voisins grenoblois dévoileront avec talent toute la rondeur et la virtuosité de la famille des saxhorns. Les cornets, altos et autres euphoniums et tubas, vous étonneront de romantisme et de technicité.
L'Orchestre d'Harmonie, où les cuivres se mêlent aux bois, aura à cœur de présenter des œuvres originales composées pour Harmonie, dévoilant également une large palette de couleurs, vives, chaudes, nuancées. Un programme en Harmonie, et en Accords.

- Culture
En harmonie et en accords
L'occasion de redécouvrir les chefs-d'œuvre du 7ème art

À propos
L'Orchestre d'Harmonie commémore, à sa façon, l'arrivée du jazz en France et la présence des américains à Aix-les-Bains en 1918.
1898 (Gershwin), 1918 (Bernstein), c'est avec les deux grands compositeurs américains que les musiciens de l'Orchestre d'Harmonie retrouveront le pianiste international Pascal Gallet dans la « Rhapsody in Blue » de George Gershwin et relèveront le défi de se jazzifier en présentant les Danses Symphoniques de Léonard Bernstein.
Du cakewalk au ragtime, l'OHA partagera la scène avec le Bigband du Conservatoire de musique d’Aix-les-Bains (Direction : Yves Curtoud) pour fêter le centenaire de l'arrivée de cette musique en France et vous faire découvrir un "Casse-Noisette" résolument swing.
Tarifs
Adulte : de 10 à 12 €.
Gratuit pour les moins de 15 ans.
Accueil
Dates
Samedi 15 avril 2023 à 20h30.
Contacts
Accès

