• Service providers

Echo des étoiles

L'écho des étoiles offers observation sessions of the Sun and the night sky with astronomical glasses and telescopes. Discovery of constellations, observation of the Moon, galaxies and planets will be accessible to everyone.

Service providers Echo des étoiles Doucy

About

Doucy (73260)
Animals allowed

Franck Razafimaharo is a physics engineer and associate professor of physics. He has been an astronomy trainer for many years for teachers in the national education system. He founded the observatory l'écho des étoiles in the small hamlet of Villaret de Doucy, located 10 and 15 minutes respectively by car from the resorts of Doucy and Valmorel.

1. Observation of the Sun: an excellent quality telescope, equipped with special filters, will allow us to see the protuberances of our star in complete safety.

2. Observation of the night sky: depending on the time of day and the date, the sky presents us with different stars, each one as interesting as the next. Planets, nebulae, galaxies and the Moon will be observed in turn.

3. Workshops for children: small half-days where children (6-12 years old and teenagers) can get their hands dirty by carrying out different experiments at their level. They can also learn to handle instruments (sextant, telescope, mirror...). These workshops are adapted to the age and level of each child. They can also study and create craters, make sky maps, etc.

The place of the activities is the observatory. Occasionally, the observations can take place in different hamlets (Le Villaret, Charmette, Doucy, Quarante plane, etc...)

    1 1

    Prices

    Methods of payment accepted : Check, Cash

    Reception

    Animals allowed
    Languages spoken : English, French
    Languages of documentation : French

    Opening

    All year round.

    Services
    • Pets welcome

    Access

    Le Villaret 73260 Doucy
    Information update on 26/07/2022 by Office de Tourisme de Valmorel et des Vallées d'Aigueblanche

• Prestataires

Echo des étoiles

L’écho des étoiles propose des séances d’observation du Soleil et du ciel nocturne avec des lunettes astronomiques et télescopes. Découverte des constellations, observation de la Lune, de galaxies et de planètes seront accessibles à chacun.

Prestataires Echo des étoiles Doucy

À propos

Doucy (73260)
Animaux acceptés

Franck Razafimaharo est ingénieur physicien et professeur agrégé de physique. Il a été formateur en astronomie pendant de nombreuses années auprès d’enseignants de l’éducation nationale. Il a fondé l’observatoire l’écho des étoiles dans le petit hameau du Villaret de Doucy situé respectivement à 10 et 15 minutes en voiture de la station de Doucy et de celle de Valmorel.

1. Observation du Soleil : une lunette d’excellente qualité, équipée de filtres spéciaux nous permettront de voir les protubérances de notre étoiles en toute sécurité.

2. Observation du ciel nocturne : en fonction de l’heure et de la date, le ciel nous présente différents astres tous aussi intéressants les uns que les autres. Planètes, nébuleuses, galaxies et la Lune seront à tour de rôles observées.

3. Des ateliers pour les enfants : des petites demi-journées où les enfants (6-12 ans et adolescents collégiens/lycéens) pourront mettre la main à la patte en réalisant différentes expériences à leur niveau. Ils pourront aussi apprendre à manipuler des instruments (sextant, lunette, télescope, miroir…). Ces ateliers sont adapté à l’âge et au niveau de chacun. Ils pourront aussi étudier et créer des cratères, fabriquer des cartes du ciel, etc.

Le lieu des activités est l’observatoire. De manière ponctuelle, les observations pourront avoir lieux dans différents hameaux (Le Villaret, Charmette, Doucy, Quarante plane, etc...)

    1 1

    Tarifs

    Adultes :
    25€ l'atelier découverte.
    35€ l'atelier scientifique.
    67€ le mini-stage de 3h.

    Enfants :
    19€ l'atelier découverte.
    35€ l'atelier scientifique.
    53€ le mini-stage de 3h.

    Famille :
    75€ l'atelier découverte.
    120€ l'atelier scientifique.
    200€ le mini-stage de 3h.

    Modes de paiements acceptés : Chèque, Espèces

    Accueil

    Animaux acceptés
    Langues parlées : Anglais, Français
    Langues de documentation : Français

    Attaché.

    Ouverture

    Toute l'année.

    Services
    • Animaux acceptés

    Accès

    Le Villaret 73260 Doucy
    Information mise à jour le 26/07/2022 par Office de Tourisme de Valmorel et des Vallées d'Aigueblanche