• Culture

Conférence-débat "Face à la crise climatique, changer pour de vrai"

Stéphane La Branche, coordinateur scientifique du GIECO (Groupe International et Interdisciplinaire d'Experts sur l'Evolution des Comportements) sera l’invité d’honneur de cette conférence

Culture Conférence-débat "Face à la crise climatique, changer pour de vrai" Fillière

À propos

Le Vendredi 02 décembre 2022 à 19:00:00
Fillière (74570)

Cette soirée permettra aux habitants d’échanger sur la thématique du climat et sur les évolutions du comportement dans un contexte de crise climatique mais également sur les démarches menées par les collectivités territoriales. Les élus de Fillière et du Grand Annecy présenteront leurs politiques autour de la transition énergétique.
Stéphane La Branche est conseiller scientifique du GIECO depuis 2019. Ce climatologue de la société présentera son analyse du comportement humain face au changement climatique.
Chaque personne pourra se faire sa propre opinion et réfléchir à sa façon d’agir en faveur de la biodiversité et du climat.
Passionné de sociologie, ses travaux portent majoritairement sur les interactions de tout type entre l’activité humaine et la nature, et réciproquement. Il étudie aussi l’impact individuel, collectif et des institutions sur différents domaines le climat, la mobilité, l’identité institutionnelle et les opérations.
Stéphane La Branche n’en est pas à sa première prise de parole en public. Il
intervient régulièrement à la radio (RCF, Radio France) auprès d’étudiants (Sciences po Grenoble) et rédige régulièrement des articles scientifiques pour nombres de revues
«Briser ses habitudes, c’est faire des pas sur le chemin de la liberté »

Tarifs

Gratuit.

Accueil

Langues parlées : Français

Dates

Vendredi 2 décembre 2022 à 19h.

Contacts

Accès

Salle Tom Morel 188, route des Fleuries Thorens-Glières 74570 Fillière
Information mise à jour le 21/11/2022 par Office de Tourisme du Lac d'Annecy