• Culture

Concert | Quatuor Ignis – Brahms & Schumann

Pour ce concert, les quatre musiciens ont décidé d’interpréter 2 chefs-d’œuvre du répertoire pour quatuor avec piano : le Quatuor n°3 en do mineur Op.60 de Brahms composé en 1875 ainsi que le Quatuor en Mi b majeur Op.47 de Schumann composé en 1842.

Culture Concert | Quatuor Ignis – Brahms & Schumann Gaillard

À propos

Le Dimanche 20 avril 2025 à 17:00:00
Gaillard (74240)

Le Quatuor Ignis se forme au sein de la Haute École de Musique de Genève en 2023 et travaille actuellement dans la classe de Miguel da Silva.

Oriane Perrin, commence le violon à l’âge de 5 ans au Conservatoire de Montluçon, puis se forme au Conservatoire de Lyon et termine ses études à la Haute École de Musique de Genève. En 2015, elle remporte le 1er prix et le prix spécial du concours national de musique de Lempdes.

Eléna Haira, débute l’alto à l’âge de 6 ans au Conservatoire de Bayonne puis se forme au Conservatoire de Toulouse et à la Haute École de Musique de Genève. En parallèle de sa formation de musicienne classique, elle pratique depuis toujours la musique traditionnelle basque.

Lisa Cailleton, se forme à la Haute École de Musique de Genève et se perfectionne lors de masterclasses en France, en Allemagne et en Autriche. Animée par l’enseignement, elle est professeure de violoncelle à l’Institut Kodaly à Genève et au Conservatoire d’Annemasse-Agglo.

Cyril Van Ginneken, pianiste et compositeur, se forme au Conservatoire de Montpellier et intègre ensuite la Haute École de Musique de Genève. En 2017, il compose sa première bande originale pour le film Birth of a hero : interlude, et devient le plus jeune compositeur français enregistré par une institution nationale.


La saison culturelle de la ville de Gaillard est soutenue par le Conseil Départemental de la Haute-Savoie et France Bleu Pays de Savoie.

Tarifs

Participation libre.

Accueil

Langues parlées : Français

Dates

Dimanche 20 avril 2025 à 17h.

Accès

Pavillon Stéphane Hessel 47 rue des Vignes 74240 Gaillard
Information mise à jour le 26/06/2024 par Office de Tourisme des Monts du Genevois