• Culture

Concert : Jubilate deo

De Dan Forrest (sous la direction de Patrice Rimet).
La chorale À Cœur Joie de Chambéry vous invite à son concert de fin d'année ! En cette fin de saison chantante 2023-2024 elle vous propose un beau moment musical.

Culture Concert : Jubilate deo Albertville

À propos

Le Dimanche 09 juin 2024 à 18:00:00
Albertville (73200)

Le chef de chœur, Patrice Rimet, a proposé à son chœur une nouvelle et fort jolie pépite : le magnifique "Jubilate Deo" de Dan Forrest, jeune compositeur américain de génie qui sera l'œuvre principale de ce concert.
Cette pièce, très récompensée, est l'une des plus célèbres de Dan Forrest avec son "Requiem for the living". Elles ont été jouées dans le monde entier ainsi que sur les scènes les plus prestigieuses des Etats-Unis telles que le Carnegie Hall ou le Lincoln Center et chantées tant par des chanteurs professionnels que par des choristes amateurs comme ce sera la cas en Savoie.
En fait, ce Jubilate Deo a fait l'objet, à l'origine, d'une commande en 2016 pour le départ en retraite du créateur d'une chorale d'enfants de l'état de l'Indiana qui accueille chaque semaine 110 classes de chanteurs de 18 mois à 18 ans et de 20 nationalités et origines diverses. Ceci explique le choix de Dan Forrest qui, en ayant pour socle le psaume 100 "Réjouissez-vous dans le Seigneur" a créé sept mouvements bien distincts tant par la musique que par les langues utilisées : le latin, l'hébreu, l'arabe, le mandarin, le zoulou, l'espagnol et l'anglais. De quoi surprendre et charmer le public !
Cette œuvre prône la tolérance face à la diversité des cultures, des religions, des niveaux sociaux et c'est la raison pour laquelle chaque mouvement emprunte un style musical en relation avec la langue utilisée. C'est une œuvre pleine de fougue, lumineuse et sensible, une fort belle sculpture sonore magnifiquement construite et que l'ensemble des choristes aura à cœur de bien servir. Pour ce faire, ils seront accompagnés, au piano par Hélène Chapeaux, à la flûte par Élodie Robert, aux percussions par Alexandre Avaledo et la soliste sera Aurélie Sudul.
Venez vous faire surprendre par l'originalité et la profondeur de ce Jubilate Deo, œuvre majeure de Dan Forrest, compositeur de génie !

Tarifs

Tarif en prévente : 16 €
Le soir du concert : 20 €.

Accueil

Langues parlées : Français

Dates

Dimanche 9 juin 2024 - 18h

Accès

Eglise Saint Jean Baptiste Rue Gambetta 73200 Albertville
Information mise à jour le 30/05/2024 par Maison du Tourisme du Pays d'Albertville