• Culture

Concert : Jeff Beck

Jeff Beck a passé six décennies à bousculer les codes établis, à créer, à inspirer. Dans le difficile rôle du pionnier, il s’affranchit à chaque fois des cases dans lesquelles on pourrait avoir la tentation de le mettre, jetant un jour, avec ses complices

Culture Concert : Jeff Beck Saint-Julien-en-Genevois

À propos

Le Jeudi 14 juillet 2022
Saint-Julien-en-Genevois (74160)
5500 spectateurs attendus

A quoi reconnaît-on une légende du rock lorsque l’on en croise une ?... Peut-être bien, en premier lieu, à sa capacité à traverser le temps sans perdre une miette de son aura, de son talent, de son génie... A sa faculté, au fil des années à créer des œuvres qui marquent profondément ceux qui les écoutent sans pour autant devenir des tubes mondiaux... A son envie de toujours aller de l’avant et ne jamais se reposer sur ses lauriers, à ne jamais céder à une nostalgie facile et confortable... Peut-être bien aussi en comptant parmi ses fans les plus grandes pointures du genre, toutes générations confondues... S’il faut cocher toutes ces cases pour être une légende alors, assurément, Jeff Beck en est une, et pas la moindre !
Car c’est être en dessous de la vérité que de dire qu’il a, au fil des décennies, inscrit son nom en lettres de feu dans notre imaginaire collectif.
De l’épopée psychédélique des Yardbirds, qu’il intègre en 1965 sur recommandation de Jimmy Page après le départ d’un dénommé Eric Clapton, à sa propre réinvention à grand renfort de rockénervé, mâtiné de sonorités électro, de funk, de blues et autres rythmes à base de guitares hurlantes, à la fin des années 2010 avec ses albums «Jeff»(2003) ou «Loud hailer»(2016). Il refuse les concessions pouvant lui permettre d’accéder à la reconnaissance du grand public mais collaborant avec Nile Rodgers pour s’aventurer dans la pop, restant fidèle en permanence à sa réputation d’artiste curieux qui défriche des territoires pour lui inconnus, explorant tout aussi bien le jazz que le rockabilly ou l’électro.
Aucune surprise, donc, à ce qu’il compte parmi ses fans les plus ardents, des guitaristes aussi prodigieux que Jimmy Page, Eric Clapton, Slash, Joe Perry ou David Gilmour, tous admiratifs de son jeu aussi complexe que rapide, technique que fluide. Dans la douceur de l’été qui s’annonce, comment ne pas être fiers de l’accueillir à Guitare en Scène et, ainsi, entrer à notre tour, un tout petit peu, dans la légende !

Tarifs

Adulte : de 90 à 110 € (débout / assis), Etudiant : 50 €.


Pour tous les concerts de la journée.

Accueil

Langues parlées : Français

Dates

Jeudi 14 juillet 2022.
Horaire à confirmer.

Accès

Avenue Napoléon III 74160 Saint-Julien-en-Genevois

Bus D arrêt Hutins

Handicap Moteur

Une plateforme est réservée aux personnes en situation de handicap. Pour des raisons de sécurité et de confort, le nombre de places est limité. Il est donc important de réserver votre place.

Information mise à jour le 12/04/2022 par Office de Tourisme des Monts de Genève