Après un premier spectacle en ouverture de l’édition 2022 du festival Les Nuits d’été, l’ensemble vocal Althea revient en Savoie pour un nouveau concert à l’église de Lépin-le-Lac. Mondes invisibles est un programme a cappella entièrement consacré au répertoire contemporain. Il se construit autour de la fusion de la Missa Brevis de Nancy Telfer avec le cycle The invisible Kingdom de Thierry Machuel sur des textes de la poétesse Kathleen Raine. Empreinte d’un profond mysticisme, la musique offre ici une image sonore de ce qu’on ne voit pas, sublimée par les couleurs lumineuses des voix égales.
Althéa : Althea est un jeune ensemble vocal protéiforme de Villeurbanne, qui met au centre de ses programmes des œuvres de compositrices ou écrites sur des textes de poétesses. C’est un hommage à toutes les femmes compositrices, poétesses, autrices, artistes ; à toutes celles qui ont fait l’histoire et à celles qui la feront demain.

- Culture
Concert de l'ensemble vocal Althéa "Mondes invisibles"

Concert de l'ensemble vocal Althéa (voix égales) construit autour de la fusion de la Missa Brevis de Nancy Telfer avec le cycle The invisible Kingdom de Thierry Machuel sur des textes de la poétesse Kathleen Raine.

Culture Concert de l'ensemble vocal Althéa "Mondes invisibles" Lépin-le-Lac
À propos
Tarifs
Participation libre.
Accueil
Dates
Samedi 22 avril 2023 à 19h.
Contacts
Accès

