Plus haut que la tour Eiffel est une épopée musicale qui raconte le voyage initiatique de Manga. Appelé par la mer et son désir d'ailleurs, ce jeune béninois quitte l'Afrique pour tenter de rejoindre un frère qu'il n'a pas connu dans une ville fantasmée: Paris.
A travers cette histoire, le rappeur KoHndo a rencontré sa plume au service d'une odyssée musicale écrite pour vingt-cinq musiciens. Co-écrits avec Laurent Colombani, les vingt titres qui tissent la trame narrative de « Plus haut que la Tour Eiffel » se colorent des paysages et des ambiances de chaque pays traversés. La diversité des rythmes, des sonorités, des instruments et des mélodies nous accompagne tout au long de ce voyage à travers le temps, l'espace et nous-mêmes.
Quatre actes au cours rappelés KoHndo questionne nos humanités, les relations entre la France et l'Afrique post coloniale, nous fait osciller entre destin collectif et trajectoire individuelle, mais surtout, nous plongeons dans la peau et les réflexions d'un héros qui doit faire face à son destin et ses possibles.

- Culture
Concert de KoHndo "Plus haut que la tour Eiffel" suivi d'un échange avec l'artiste
Le rappeur d’origine béninoise et son chef d'orchestre développent un imposant arsenal musical où s'expriment les cuivres du rhythm and blues, les chœurs de la soul, le tout sur des groove hip-hop, avec de la funk, du balafon et bien d'autres influences !
À propos
Tarifs
Gratuit.
Accueil
Dates
Mardi 11 juillet 2023.
Horaires précis à venir.
Contacts
Accès

En savoir plus
