• Cultural

Cinéma Enfants avec Le Grand Soir Cinébus Les Houches

"À vol d'oiseaux " by Emily Worms, Gabriel H. Lefèvre, Charlie Belin - France 2023 - Duration 52 min - Animated film for young audiences from 6 years old - Preview at Les Houches during Cinémino

Cultural Cinéma Enfants avec Le Grand Soir Cinébus Les Houches Les Houches

About

On Wednesday 08 February 2023 in 17:30:00
Les Houches (74310)

À Vol d'oiseaux brings together three delicate and sensitive animated shorts. A pure moment of happiness, aerial, at the end of which we feel like growing wings! A program like a gentle interlude, where adults find their childlike soul, the youngest grow up in the hope of a benevolent life, where everyone is encouraged to come out of their shell to fly with their own wings.
Program:
- The Very Small Journey by Emily Worms:
Jean witnesses an extraordinary thing: Titi, his parakeet, can open the door of his cage! But the bird won't leave. While trying to understand why, Jean finds himself in a magical world. Titi will show his flaws and fears, and Jean will help him to overcome them. As they travel through amazing landscapes, they will enrich their friendship and learn that saying goodbye is not the same as saying farewell.
- L'Air de rien by Gabriel Hénot Lefèvre :
In a sanatorium by the sea, an old man sees his life turned upside down by the arrival of a seagull that he will slowly tame. The day the seagull is wounded, the man takes care of it and, for a moment, recovers his childlike soul.
- Drôles d'oiseaux by Charlie Belin :
Ellie enters the sixth grade in Saumur. Shy and passionate about nature, she spends her time immersed in books, especially ornithology. She intrigues Anna, the school librarian, a mysterious woman with whom she develops a relationship full of mischief. The day Ellie has to return a book to her, the library door is closed. She decides to take it directly to Anna, who lives on an island in the Loire River, a few kilometers from the school. An island full of birds...

Prices

Reduced price: 4.50 €, Adult: 5.50 €, Child (0-24 years): 3.50 €.

Methods of payment accepted : Check, Cash

Reception

Open to children
Languages spoken : French

Dates

Wednesday 8 February 2023 at 5.30 pm.

Access

Espace Animation 27 pl de la Mairie 74310 Les Houches

Nearest bus stop: Les Houches Mairie
Nearest train stop: Les Houches train station
Nearest car park: Freney or Mairie

  • Accessible for self-propelled wheelchairs
Information update on 25/01/2023 by Office de Tourisme de la Vallée de Chamonix-Mont-Blanc

• Culture

Cinéma Enfants avec Le Grand Soir Cinébus Les Houches

« À vol d’oiseaux » de Emily Worms, Gabriel H. Lefèvre, Charlie Belin - France 2023 - Durée 52 min - Film d'animation jeune public à partir de 6 ans - Séance en avant-première aux Houches dans le cadre de Cinémino

Culture Cinéma Enfants avec Le Grand Soir Cinébus Les Houches Les Houches

À propos

Le Mercredi 08 février 2023 à 17:30:00
Les Houches (74310)

À Vol d’oiseaux rassemble trois courts métrages d’animation délicats, sensibles. Un pur moment de bonheur, aérien, à la fin duquel on se sent pousser des ailes ! Un programme comme une parenthèse de douceur, où les adultes retrouvent leur âme d’enfant, les plus jeunes grandissent dans l’espoir d’une vie bienveillante, où chacun est incité à sortir de sa coquille pour voler de ses propres ailes.
Programme :
- Le Tout petit voyage de Emily Worms :
Jean est témoin d’une chose extraordinaire : Titi, sa perruche, peut ouvrir la porte de sa cage ! Pourtant l’oiseau ne part pas. En essayant de comprendre pourquoi, Jean se retrouve embarqué dans un monde magique. Titi va pouvoir montrer ses failles et peurs, et Jean l’aidera à les surmonter. En traversant d'étonnants paysages, ils enrichiront leur amitié et apprendront que dire au revoir, ce n’est pas dire adieu.
- L'Air de rien de Gabriel Hénot Lefèvre :
Dans un sanatorium en bord de mer, un vieil homme voit sa vie bousculée par l’arrivée d’une mouette qu’il va doucement apprivoiser. Le jour où celle-ci est blessée, l’homme va prendre soin d’elle et retrouver, pour un instant, son âme d’enfant.
- Drôles d'oiseaux de Charlie Belin :
Ellie entre en sixième à Saumur. Timide et passionnée par la nature, elle passe son temps plongé dans des livres, en particulier d’ornithologie. Elle intrigue Anna, la documentaliste du collège, une femme mystérieuse avec qui elle tisse une relation pleine de malice. Le jour où Ellie doit absolument lui rendre un livre, la porte du CDI est fermée. Elle décide alors de le ramener directement chez Anna qui vit sur une île sur la Loire, à quelques kilomètres du collège. Une île pleine d’oiseaux…

Tarifs

Tarif réduit : 4,50 €, Adulte : 5,50 €, Enfant (0-24 ans) : 3,50 €.


Adhésion annuelle : 10€.

Modes de paiements acceptés : Chèque, Espèces

Accueil

Ouvert aux enfants et adolescents
Langues parlées : Français

Dates

Mercredi 8 février 2023 à 17h30.

Contacts

Le Grand Soir Cinébus Les Houches

Accès

Espace Animation 27 pl de la Mairie 74310 Les Houches

Arrêt de bus le plus proche: Les Houches Mairie
Arrêt de train le plus proche: Gare des Houches
Parking à proximité: Le Freney ou Mairie

  • Accessible en fauteuil roulant en autonomie
Information mise à jour le 25/01/2023 par Office de Tourisme de la Vallée de Chamonix-Mont-Blanc