Et si George Mallory et Andrew Irvine étaient les premiers hommes à avoir atteint le sommet de l’Everest, le 8 juin 1924 ? Seul le petit Kodak Vest Pocket avec lequel ils devaient se photographier sur le toit du monde pourrait livrer la vérité. 70 ans plus tard, pour tenter de résoudre ce mystère, Fukamachi se lance sur les traces de Habu. Il découvre un monde de passionnés assoiffés de conquêtes impossibles et décide de l’accompagner jusqu’au voyage ultime vers le sommet des dieux.
Invité spécial : Jean-Charles Ostorero (producteur du film)
Après des études à Sciences Po, Jean-Charles Ostorero devient directeur du développement de Mediactor, groupe de communication et de films publicitaires.
En 1989, il fonde Julianne Films à Paris, avec laquelle il produit de nombreux documentaires, fictions et animations pour Arte, Canal + et France Télévisions.
Passionné d'alpinisme et de littérature de montagne, Jean-Charles Ostorero négocie en 2013 les droits d’adaptation du manga culte de Jirô Taniguchi et Baku Yumemakura, Le Sommet des Dieux. Il sera ensuite rejoint par deux coproducteurs, Folivari et Mélusine Productions.
Le Sommet des Dieux, réalisé par Patrick Imbert a été présenté en sélection officielle 2021 du Festival de Cannes.
En 2022 le film est le lauréat des Prix Lumières de la Presse Internationale, Paris Film Critics Awards et du César du Meilleur Film d’Animation.

- Culture
Cinéma en plein air "Le Sommet des Dieux"

À Katmandou, le reporter japonais Fukamachi, croit reconnaître Habu Jôji, cet alpiniste que l’on pensait disparu depuis des années. Il semble tenir entre ses mains un appareil photo qui pourrait changer l’histoire de l’alpinisme.
À propos
Tarifs
Gratuit.
Accueil
Dates
Jeudi 11 août 2022 à 21h.
Contacts
Accès
A côté de l'office de tourisme

