• Culture

Chantier-spectacle OUT

OUT est une exploration sonore, théâtrale et sensible de l’exclusion.

Culture Chantier-spectacle OUT Montmélian

À propos

Le Vendredi 31 mai 2024 à 18:30:00
Montmélian (73800)

La Cie Frotter | Frapper explore une forme de théâtre musical dédié à la rue et aux personnes à la rue. Noémi Boutin invite l’auteur et metteur en scène Benjamin Groetzinger et le compositeur Timothée Quost à nous raconter le vide, celui qu’on frôle lorsqu’on est à la marge. Le texte puise son inspiration dans les rencontres faites dans la rue ou au sein des structures sociales avec des personnes sans-abris. Les compositions musicales sont comme des lunettes de cristal posées sur nos yeux, elles floutent légèrement notre vision et évitent un voyeurisme complaisant, tout en offrant la beauté d’un concert de musique de chambre.
Dans OUT, rien ne se passe comme prévu. Le monde est instable. Un cycliste vient percuter le piano, les récits croisent des sonorités inhabituelles, une violoncelliste accouche de sa colère, les régisseur·se·s auscultent le bitume, puis la dernière sommation contraint l’équipe à stopper cette fantaisie « non essentielle ».
À travers un patchwork de tableaux détonants, les interprètes, tels des archéologues sonores, nous donnent à écouter les sons et les voix abandonnées.
Et finalement, qui est OUT ? Eux ? Ou nous qui les regardons.

Tarifs

Gratuit.

Accueil

Langues parlées : Français

Dates

Vendredi 31 mai 2024 à 18h30.

Accès

Place de l'église 73800 Montmélian

Déambulation au départ de la place de l'église.
Repli au Centre artistique départemental, Espace Léonard de Vinci, rue de Chavort à Montmélian en cas de pluie.

Information mise à jour le 06/05/2024 par Conseil Départemental de la Savoie