• Culture

Campagne Première

FESTIVAL CAMPAGNE PREMIÈRE
Parcours d’art contemporain en montagne, de la vallée jusqu’aux sommets. Exposition collective « D’aussi loin que je me souvienne ».
Présence des artistes tout le week-end pour échanger avec le public autour de leur travail.

Culture Campagne Première Aime-la-Plagne

À propos

Le Samedi 29 juin 2024
Aime-la-Plagne (73210)

Campagne Première revient en juin 2024 pour la troisième édition de son festival d’art contemporain en milieu rural, dans une version multiforme entre l’Ain et la Savoie, avec des incursions pendant tout l’été dans ces deux territoires.

Campagne Première investit La Plagne, avec son défi d’inviter l’art contemporain là où on ne l’attend pas, ici des lieux insolites dans les villages de la vallée.
Direction artistique : Fanny Robin.
Événement en accès libre pour le public.

Avec les artistes : Barreau et Charbonnet, Nicolas Boulard, Delphine Gigoux-Martin, Elise Grenois, Laurent Lacotte, Marc Lathuillière, Thibault Lucas, Manuela Marques, Nicolas Momein, Jean-Baptiste Perret, Sylvie Sauvageon.
Ils exposeront à l'église St Jacques d’Assyrie à Centron, au moulin de Longefoy, à l’école d’autrefois de La Côte d’Aime, à la chapelle St Sébastien à Macot, à la médiathèque de Bellentre et à la basilique Saint-Martin.

Cette édition est centrée sur l’un des piliers de la vie rurale : les gestes manuels, notamment ceux issus du travail agricole. Au fil des œuvres, ce sont les savoir-faire des femmes et des hommes, les traces de leur passage sur les paysages et leur empreinte sur le patrimoine qui se racontent aux visiteurs.

Tarifs

Accès libre.

Accueil

Langues parlées : Français

Dates

Du samedi 29 au dimanche 30 juin 2024.

Accès

73210 Aime-la-Plagne
Se déroule sur : Aime (73210), La Côte-d'Aime (73210), Mâcot-la-Plagne (73210), La Plagne Tarentaise (73210), Longefoy-sur-Aime (73210), Aime-la-Plagne (73210)

En savoir plus

Information mise à jour le 19/04/2024 par Office de Tourisme de la Grande Plagne