L’équipe de la Compagnie du Chien jaune a le plaisir de vous inviter à venir découvrir "Ba(l)lade en Rési//Stances". Temps fort pour découvrir les propositions artistiques réalisées par 5 groupes d’habitants du territoire accompagnée de la Compagnie.

Ballade en Résistances Val-d'Arc

À propos

Le Mercredi 12 juin 2024
Val-d'Arc (73220)

Ce Temps Fort marque la fin des ateliers menés au cours de la Saison 2 de la résidence Rési//Stances en Porte de Maurienne, la Compagnie a choisi de réunir 5 groupes d’habitants qui ont chacun travaillé autour de la thématique mais avec des angles d’approche différents :

. Les résidents de l’Ehpad Les Belles Saisons - Avec le projet Paroles en Chantées - Encrés par Julie Morel - Comédienne -Chanteuse - et Joris Frère - Accordéoniste - Les résidents ont travaillé un répertoire de chansons de la Libération.

. Les classes CM de l’école élémentaire d’Aiton - ont choisi d’évoquer La résistance écologique - Projet de réécriture à partir de poèmes d’auteurs et de mise en voix et en espace des textes. Projet encadré par Julie Morel et Mathieu Frey et Valérie Zipper.

. Des personnes sous main de justice du Centre Pénitentiaire d’Aiton - Avec le Projet Créer c’est Résister - Encadrés par Valérie Zipper, Alexandra Dupin et Mathieu Frey les participants se sont inspirés de la citation de Stéphane Hessel Créer c’est Résister, Résister c’est Créer pour produire des textes (témoignages recueillis) et des collages.

- Le Chœur de Femmes de l’EEA d’Aiguebelle - Le chœur de femme, dirigé par Mathias Legay (EEA Aiguebelle) a travaillé des chansons de Résistances féminines dont une d’Hervé Peyrard, artiste associé à la Résidence Rési//Stances.

- Les participants aux Ateliers Socio-Linguistiques de l’AACA – « A quoi j’ai résisté dans mon pays d’origine, Comment je résiste ici ? » Mise en Voix et en corps de ces résistances multiples. Ateliers encadrés par Julie Morel, Mathieu Frey et Valérie Zipper.

Ces paroles croisées résonneront dans plusieurs endroits du Parc Rochette et puis tous les groupes se réunissent pour un final commun !

Accueil

Langues parlées : Français

Dates

Mercredi 12 juin 2024.
À 18h30.

Accès

Parc Rochette Aiguebelle 73220 Val-d'Arc
Information mise à jour le 30/05/2024 par Office de Tourisme Porte de Maurienne